Depuis la soirée du 3 Août 2024, on connait celle qui succède à Mademoiselle Aboya Koua Constance (la Reine Awoulaba 2023) . La toute nouvelle Reine Awoulaba Côte d’Ivoire 2024 se nomme Ruth Apo Kouachi.
Elle a été élue à l’issue d’une Finale très disputée à la Salle François Lougah, investie pour la circonstance par une foule de spectateurs venus en grand nombre pousser leurs favorites à la victoire.
Les choses sérieuses ont débuté avec le passage commun des 20 candidates, une apparition qui a soulevé l’enthousiasme du public.
Puis vient l’instant Speech avec le message des Awoulaba sur la thématique de cette édition 2024.
L’atmosphère est montée d’un cran surtout avec le passage des Finalistes, tour à tour, en tenue Boubou, Maxi et de sortie.
Du haut de son 1m73 pour 100 Kg, La candidate Dossard N°9 Ruth Apo Kouachi, de la région du Bélier a fait l’unanimité en s’emparant de la couronne REINE AWOULABA COTE D’IVOIRE 2024.
La jeune dame âgée de 26 ans et mère de 2 enfants a illuminé la 1500 Places du Palais de la culture lors de ses différents passages, soulevant des hordes d’acclamations de son comité de fans, venu la pousser à la victoire finale.
Ruth Apo Kouachi, la nouvelle Reine Awoulaba Côte d’Ivoire, est talonnée par la candidate venue du Gontougo, Sandra Patricia Yoro Dossard N°18: (1ere Saraman). Quand la place de 2e Saraman est revenue à la Dossard N°20, venue du Gbêkê, en l’occurrence, Adja Fadiga.
La grande Finale Reine Awoulaba a été bien agrémentée par une série de prestations artistiques. Avec la présence effective de plusieurs personnalités, autorités et illustres invités.
C’est tard dans la nuit du Samedi 3 Août 2024 que les Lampions se sont éteints sur l’édition 2024 de Reine Awoulaba Côte d’Ivoire 2024, avec le sacre de la sublime Ruth Apo Kouachi.