ActualitéCulture

FICTAF 2024 : Une 5e édition axée sur principalement sur l’épanouissement et le développement de la femme

« De la femme rurale à la femme industrielle », c’est le thème autour duquel se tiendra l’édition du Festival International des Compétences et des Talents de la Femme (FICTAF) qui aura lieu du mardi 04 au samedi 08 juin 2024 au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville. Cette information a été donnée le jeudi 02 mai 2024 au Noom Hôtel d’Abidjan-Plateau par la promotrice Caroline Dasylva.

Selon la promotrice, le thème choisi est révélateur des ambitions de la structure organisatrice, Mediatics Côte d’Ivoire et de ses partenaires en faveur de la femme rurale, parce que « nous croyons que la femme rurale est un pilier essentiel dans la construction d’une économie que dis-je que la femme en général, est un pilier essentiel dans l’économie d’un pays émergent et résilient. », a-t-elle justifié.

Elle poursuit en affirmant ceci : « Nous visons des opportunités dans le secteur agricole susceptible d’améliorer la condition de la femme rurale, à soutenir les efforts de formation de la femme rurale aux outils financiers et économiques modernes, ainsi qu’à offrir de la visibilité aux initiatives étatiques élaborées en faveur de l’industrialisation des activités des femmes en milieu rural. »

Cette édition du FICTAF se concentrera sur la culture, la formation entrepreneuriale et la mise en place d’opportunités commerciales pour les femmes rurales. La représentation de ‘La CAN-À-SUCRE’ sera jouée le samedi 18 mai 2024 au Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouet. En effet, c’est une pièce de théâtre qui mettra en évidence le travail dur des femmes rurales et qui se réfère à la précédente Coupe d’Afrique des Nations (2023) qui a vu le sacre des éléphants de Côte d’Ivoire.

Articles recommandés

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly inaugure les locaux de la nouvelle chaîne publique « La 3 »

adminanoumabo

Extension de la SOTRA : la mobilité urbaine améliorée dans les villes secondaires

Emmanuel Brou

Concert : SAVAN ALLA célèbre ses 30 ans de carrière !

Emmanuel Brou