ActualitéCulture

FESTIVAL MIA 8 : Lancement officiel des appels à candidatures

FESTIVAL MIA COTONOU

Le lancement officiel de la phase des appels à candidatures pour la 8ème édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (Festival MIA de Cotonou) s’est tenu ce lundi 10 Juillet à Abidjan et prendra fin le mardi 15 août 2023.

L’information a été officiellement donnée lors d’une conférence de presse tenue ce 10 Juillet au palais de la culture Bernard Dadié, d’Abidjan-Treichville en présence du président du Festival MIA, Edgard Follikoué Djossou, le coordonnateur général, Sessi Tonoukouinn,  Obin Manféï, musicien et conteur, et Didier Brissy alias Dider Fresh, consultant en communication.

Cette 8ème édition du Festival MIA se déroulera du 24 novembre au 2 décembre 2023 à la plage Fidjossè de Cotonou est ouverte aux orchestres d’Afrique à travers un appel à candidatures dans 4 catégories à savoir, le meilleur soliste, le meilleur pianiste, le meilleur instrumentiste à vent et la meilleure composition 100% live.

Au programme, UNE MASTER CLASS PROFESSIONNEL, un salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel et une table ronde autour du thème « Apport de la digitalisation dans la promotion de la musique africaine : quelle part du marché occupent les musiciens africains et comment jouissent-ils de leur droit d’auteur et droit voisin ? ».

Décédé le 6 mai dernier, un prix spécial a été dédié au musicologue ivoirien, Pr Adépo Léon Yapo, Le Prix spécial Adépo Yapo des orchestres traditionnels du BENIN.

Les différents lauréats remporteront en plus du trophée MIA, un certificat de participation, un enregistrement des morceaux inédits de la catégorie 100% live, une enveloppe de 1000 dollars US (500 000 FCFA) et une tournée de promotion dans l’espace CEDEAO.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

SODECI : Incident sur le réseau – YAMOUSSOUKRO

Emmanuel Brou

SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody

adminanoumabo

Cameroun: Le fils de Samuel Eto victime de cambriolage. Ce qu’il a perdu

Michel GNABLE