ActualitéCulture

FEMUA 16 : Quand la tradition s’invite dans le festival

L’innovation majeure à retenir de cette 16e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est le FEMUA TRADI. C’est une journée pendant laquelle il y aura des danses traditionnelles, parades des communautés, présentations culturelles et des ambiances diverses à Anoumabo.

L’annonce a été faite par A’salfo, commissaire général du festival à l’occasion de la cérémonie de lancement qui a eu lieu le Mercredi 17 Avril 2024. Un moment au cours duquel, tout a été dit sur cette unième édition.

Le thème retenu est : Santé Mentale des Jeunes. Comme pour faire la part belle à la jeunesse à travers une sensibilisation sur la nécessité de prendre soin de sa santé psychique. À côté du thème, c’est le chef lieu de la région du Tchologo, notamment Ferkéssédougou qui a été retenue comme ville hôte pour abriter les festivités du FEMUA délocalisé. Et le pays invité est la Guinée Bissau du président Umaro Sissoco Embaló.

Pour ce qui est du volet social de l’événement, 2 écoles seront construites dans les villes de San Pedro et Jacqueville, à l’instar des éditions précédentes.

Madame Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, par ailleurs marraine de la présente édition viendra apporter son grin de sel pour la réussite de ce FEMUA 16.

Pour terminer, la programmation artistique est la suivante : FRANGLISH ; YEMI ALADE ; SARKODIE ; SONA JOBARTEH ; PATCHE BI RIMA ; GADJI CÉLI, LES PATRONS, O’NEL MALA, AFFOU KEITA, FADAL DEY, ELOW’N, FIOR 2 BIOR, Morijah et Affou KÉÏTA.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Religion : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss s’offre un nouveau temple à coût de 2 milliards

Bamba Mohamed

HOMMAGE : Abidjan dit merci à Jacob Devarieux à l’Acoustic !

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss promu Docteur Honoris Causa

Bamba Mohamed