ActualitéCulture

Event : Une Explosion de Saveurs : Le Festival des Grillades d’Abidjan conquiert l’Afrique et l’Europe !

Le plus grand festival de grillades d’Abidjan, connu pour ses saveurs alléchantes, son ambiance festive et sa convivialité, s’apprête à conquérir de nouvelles papilles gustatives ! Après avoir enchanté les Abidjanais pendant des années, le festival s’exporte à Dakar et à Paris pour une expérience culinaire internationale inoubliable.

Dakar et Paris vibreront au rythme des grillades d’Abidjan. Les festivaliers auront l’opportunité de savourer une variété de plats préparés par des maîtres du barbecue venus d’Afrique de l’Ouest. Des brochettes marinées aux épices locales aux grillades de poissons frais, en passant par les légumes grillés et les accompagnements savoureux, chaque bouchée sera une explosion de saveurs authentiques.

Florence ATTA, promotrice du Festival Des Grillades d’Abidjan a tenu à préciser que ce « Festival est bien plus qu’un simple rassemblement culinaire. C’est une célébration de la culture africaine, de ses traditions et de son savoir-faire culinaire. Les festivaliers pourront assister à des démonstrations de grillades en direct, participer à des ateliers culinaires et découvrir la richesse de la musique et de la danse africaines. »

Pour rappel, la cérémonie de lancement de la 17e édition du festival de grillades d’Abidjan a eu lieu, le mercredi 3 juillet 2024, à l’Ivoire Trade Center. Pour cette année l’étape de Grand-Bassam se tiendra les 10 et 11 août prochain. Et les festivités d’Abidjan se tiendront les 7 et 8 septembre 2024 au palais de la Culture. Les bracelets d’accès seront à 5000 FCFA avec la possibilité d’avoir en précommande au prix de 3000 FCFA.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

[PEOPLE]: Le Torchon brûle entre Davido et sa fiancée Chioma?

adminanoumabo

DIDIGA FESTIVAL 2024 : Lancement de la 5e Édition

Dekouassi Akina

SODECI: Travaux terminés après incident sur le réseau d’eau potable Abobo-Anyama-Yopougon

Emmanuel Brou