ActualitéJusticePolitiqueSociété

Évaluation du système d’intégrité des administrations publiques en Côte d’Ivoire : un enjeu majeur souligné par la Habg

Ce jeudi 21 mars 2024, l’Azalaï Hôtel Abidjan-Marcory a accueilli l’atelier-bilan, réunissant neuf (09) administrations publiques de Côte d’Ivoire pour évaluer leur système d’intégrité.

Présidé par Zoro Épiphane Ballo, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (Habg), cet événement a mis en lumière l’importance de promouvoir une administration publique intègre, transparente et responsable.

Au cours de cet atelier, Zoro Épiphane Ballo a exprimé sa gratitude envers tous les participants pour leur présence distinguée, soulignant ainsi l’engagement sans faille de chacun dans cette lutte essentielle contre la corruption. Il a également salué les progrès réalisés depuis 2012 et a mis en avant les initiatives en cours, telles que le projet de suivi de l’évolution de la gouvernance et la future ouverture de l’Académie de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

L’étude, menée par le cabinet KPMG, a permis de partager des conclusions et recommandations qui vont renforcer l’intégrité au sein des administrations publiques. Ce bilan souligne aussi la nécessité de poursuivre les efforts pour garantir une gestion transparente et responsable des affaires publiques en Côte d’Ivoire.

© Assena

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Tout ce qu’il faut retenir de la célébration du 10ème anniversaire du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI)

Bamba Mohamed

Appui aux maquis-Bars et restaurants : Brassivoire équipe le siège de l’APAMBRA (Abobo)

Michel GNABLE

Football: Après avoir glané 14 titres en 74 ans passés en ligue 1, l’Africa Sport coule en deuxième division

adminanoumabo