ActualitéPolitique

Élections Municipales 2023 : Le message poignant et plein de sens du candidat Tchagba Laurent aux femmes de Marcory 

Dans le cadre de ses tournées avant les échéances électorales, le ministre Laurent Tchagba, candidat du RHDP aux municipales à Marcory a rencontré les femmes de Marcory le week-end dernier. Cette rencontre s’inscrit dans la politique de rapprochement de celui-ci aux populations.

Les femmes de Marcory, qui ont massivement effectué le déplacement avaient pris d’assaut la place publique du village d’Anoumabo pour prendre part à cet événement. Elles venaient de toutes les contrées de la commune. Il était question pour elles d’exprimer leur cri de cœur à l’homme. Il s’agissait notamment d’un appui du ministre aux différentes initiatives féminines dans le but que l’autonomisation de la femme soit une réalité à Marcory.

« En tant que femme de Marcory, nous sommes conscientes de l’importance du rôle des femmes dans la société. Nous sommes les piliers de nos familles et nos communautés. Dans cette optique, nous sollicitons la mise en place d’un fond d’appui aux femmes de Marcory. Cela permettra de renforcer les compétences des femmes et favoriser notre indépendance économique. » Des mots forts de Madame Senou, présidente des femmes d’Anoumabo à l’endroit du candidat du RHDP.

De son côté, le ministre Tchagba Laurent en prenant la parole a tenu à rassurer celles-ci sur la mise en œuvre de leur différentes sollicitations. Et ce, à travers une réelle organisation de la gente féminine à Marcory. « Mes chers mamans, j’ai écouté avec une attention particulière, vos différents cris de cœur. Notez que, je serai disponible pour vous et c’est ensemble que nous relèverons le défi de votre autonomisation. Je ferai en sorte de donner vie à vos envies car vous êtes le poumon d’une société stable et en paix. » A-t-il justifié.

Une série de dons de kits aux nouvelles mères a mis un terme à la cérémonie. Le ministre est encore attendu ce lundi 29 Mai à Anoumabo, où il sera reçu par la génération Blessoué.

Bamba Mohamed  

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Protection des détenus en période de Covid-19, le MIDH plaide pour qu’il ait au moins un tribunal de 1ère instance dans chacune des 31 régions

adminanoumabo

Catastrophes Naturelles en Côte d’Ivoire: Ce que propose le Prof. Ochou Abé Delfin…

adminanoumabo

Promotion des femmes technologues : La plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix attendue à la première célébration virtuelle Grace Hopper Emea

Emmanuel Brou