Actualité

[Côte d’Ivoire] Patricia Rachel DADJE, une fierté féminine des Arts ivoiriens

Talentueuse et passionné du métier des arts, Patricia Rachel DADJE est une spécialiste dans le domaine de la peinture, plus précisément dans le Drape. Dans le cadre de la 5e édition du Carnaval Anoumabo On Est Class, le comité d’organisation a porté son choix sur ce pur produit de l’école des BEAUX-ARTS d’Abidjan, passionnée des arts Patricia Rachel DADJE, afin de piloter le projet social « Anoumabo Sous le Pinceau » qui aura lieu le 4 juillet 2023 à Anoumabo. Le projet vise à redorer l’image du village d’Anoumabo tout en réhabilitant les façades murales avec la brillante participation des artistes peintres professionnels et amateurs.  Cette grande action de portée sociale a pour objectif de mettre un point d’honneur et à montrer le talent de nos artistes peintres et graffiti.

QUI EST PATRICIA RACHEL DADJE ?

PATRICIA RACHEL DADJE est une jeune ivoirienne née 25/12/1999 à Dabou, une ville proche d’Abidjan, ou elle va passer la plus grande partie son enfance. Depuis toute petite, l’ont toujours attiré et ont toujours fait partie de son quotidien. Sa vocation s’affirma très tôt pendant ses années au collège, chaque semaine, elle attendait ses cours d’arts plastiques avec impatience.

Contrairement aux jeunes filles de sa classe, En dehors des cours, elle restait dans son coin pour dessiner, peindre, construire, créer les trucs en tout genre faire un peu de musique. Le rêve de Patricia se réalise lorsqu’elle obtient le baccalauréat. Elle se bat pour être admise au BEAUX-ARTS d’Abidjan, après cinq années d’étude, elle est major de sa promotion et décroche UN MASTER 2 en PEINTURE. La passion et la motivation l’ont rendu soldat de l’art, toujours ouverte et prête à expérimenter de nouvelles écritures. Ses différentes rencontres et expériences avec des artistes talentueux, des autodidactes impressionnants, des 2 étudiants, des professionnels qui partagent humblement et s’aident entre eux ont rendu son écriture singulière.

Son style particulier foisonne l’ABSTRAIT et L’ART FIGURATIF en poussant les limites de la peinture pour dévoiler certaines alternances de la vie à travers les mouvements de plis car la vie est faite de haut et de bas, tout n’est pas au même niveau un peu comme les vagues de l’eau mais il faut s’adapter, en y ajoutant ses formes et figures taches qui apparaissent dans sa nouvelle collection.

Ecologiste et activiste pour les droits des femmes, elle utilise son art pour dénoncer et décrit des faits de société en fonction des ressentis tout en gardant une touche SEDUISANTE.

Mike Gilets Bleus

Articles recommandés

Showbiz : Tout savoir sur Ya Minch le célèbre réalisateur et producteur de clips musicaux

adminanoumabo

MISS-CI: Après son élection, la nouvelle MISS-CI parle d’Olivia Yacé

Michel GNABLE

Accident de circulation: Plusieurs personnes ont encore perdu la vie

adminanoumabo