ActualitéEducation

Éducation : 1000 jeunes élèves récompensés : Le Ministre Tchagba Laurent célèbre l’excellence scolaire à Marcory

Dans une ambiance festive et pleine d’émotion, le Ministre des eaux et forêts Tchagba Laurent a présidé, le dimanche 8 Août, la cérémonie de remise des prix d’excellence à mille élèves méritants. Cette initiative vise à encourager l’excellence scolaire et à valoriser les efforts des jeunes meilleurs élèves au CEPE, BEPC et au BAC.

Réunis au sein du village d’Anoumabo, les lauréats, ont été récompensés pour leurs brillants résultats obtenus aux examens de fin d’année scolaire. Le Ministre Tchagba Laurent, dans son discours, a félicité les élèves pour leur réussite et a souligné l’importance de l’éducation dans le développement de la Côte d’Ivoire.

«Chers enfants, chers récipiendaires, je tiens à vous féliciter pour vos brillants parcours respectifs. Vous êtes des exemples pour notre commune. Je vous encourage à continuer dans ce sens car, demain, vous serez les dirigeants de notre pays. » A-t-il justifié.

Les élèves primés ont également exprimé leur joie et leur gratitude envers leur donateur, leurs enseignants et leurs familles. Konan Anne Marvine élève en Terminale C au Collège Notre Dame d’Afrique de Biétry et ayant obtenu 324 points sur 400 au Baccalauréat, par ailleurs porte parole des bénéficiaires l’a traduit en ses mots : « Papa Tchagba Laurent, nous sommes reconnaissants envers vous pour cet honneur que vous nous faites aujourd’hui. Cette journée d’excellence et de mérite nous montre que, nos efforts durant toute l’année scolaire n’ont pas été vains. Cela nous encourage faire davantage pour les années à venir. »

Cette cérémonie d’excellence qui est à sa 10e édition est une véritable célébration du mérite et un encouragement pour les générations futures. Elle témoigne de la volonté du Ministre de promouvoir l’excellence à Marcory.

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

TUNISIE: UNE IVOIRIENNE MEURT APRÈS UNE SOIRÉE AVEC UN CAMEROUNAIS

adminanoumabo

Event : 𝐒𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐊𝐨𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 : 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐟-𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐍𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐊𝐚𝐭𝐚𝐥𝐚 𝟐𝟐𝟒 de la 𝟕𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Bamba Mohamed

CHIDINMA à Abidjan: «Pourquoi j’ai accepté de faire un feat avec KS BLOOM»

Emmanuel Brou