ActualitéCulture

DJEGUELE FESTIVAL 2023 : La 7e édition de l’événement démarre le 11 Mars

DJEGUELE FESTIVAL 2023

Koné Dodo, Directeur Général du palais de la culture d’Abidjan et commissaire général, a procédé, ce mercredi 22 Février 2023, lors d’un point de presse au lancement de la 7ème édition du festival international du balafon dénommé « DJEGUELE FESTIVAL ».

Placé sous le thème de « Culture et développement local », cette 7ème édition se tiendra du 11 au 18 mars 2023 dans la ville de Boundiali, située au nord de la Côte d’Ivoire.

Pendant une semaine les festivités se dérouleront entre autre au siège du Festival en face de la pharmacie Fraternité au quartier Nabanga Ganon, au Centre culturel de la ville dans le même quartier et au stade municipal au quartier Tiogona et reunira plusieurs formations musicale telles ainsi que de nombreux artistes invités.

Pour rappel, le balafon sénoufo est un patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2012, le Djéguélé Festival,  qui accueille chaque année dans la ville de Boundiali, chef-lieu de région de la Bagoué, plus de 60 artistes issus des Etats, entend donc faire la promotion de cet instrument de musique afin de le faire connaître à travers le monde.

RDV du 11 au 18 mars 2023 dans la ville de Boundiali.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

CULTURE : LE QITAA 2024 S’ACHEVE EN BEAUTE

Emmanuel Brou

Fearless Foundation Pitch Competition : La reine Arian Simone offre 10.000$ à 3 Start-ups ivoiriennes

Emmanuel Brou

Risques électriques :  Agboville et Boundiali / les élèves et le personnel d’encadrement sensibilisés sur les risques électriques

Bamba Mohamed