ActualitéPolitique

Diplomatie: Le Président Sénégalais, Diomaye Faye attendu à Abidjan ce mardi 7 Mai

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye est attendu à Abidjan ce mardi 7 mai. 

Après sa brillante élection le 24 mars dernier, le nouveau Président Sénégalais âgé de 44 ans, effectue ce mardi sa première visite officielle dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Lors de sa visite d’Etat, Le Président Diomaye Faye aura un entretien avec son homologue ivoirien, Le Président Alassane Ouattara.

Cette visite consolide l’approche du Sénégal qui, comme le souligne « Jeune Afrique », conserve sa tradition démocratique en favorisant les échanges avec les pays ouest-africains qui partagent des valeurs similaires. On apprend également que cette visite va être soldée par un point de Presse ce mardi 7 Mai 2024.

Il s’agit là du quatrième déplacement du chef de l’exécutif sénégalais depuis son élection, le 24 mars dernier. Ses trois premières sorties ont été consacrées aux pays frontaliers que sont la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau.

Il faut noter que lors de l’investiture de Bassirou Diomaye Faye, la Côte d’Ivoire avait été représentée par le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné.

Par Kaya Magan

Articles recommandés

Tabaski 2020: Le 43e Bima fait la prière avec la communauté musulmane d’Anoumabo

adminanoumabo

La 41ème édition du Popo Carnaval s’annonce grandiose

Emmanuel Brou

La styliste Mamy Soré aux côtés de la communauté musulmane

adminanoumabo