ActualitéCulture

Culture : le SAMA et Arterial Network signent une convention

le Salon de la musique d’Abidjan (SAMA) et Arterial Network ont signé une convention le samedi 15 avril 2023 à Abidjan-Plateau. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la redynamisation et de la promotion de la culture en Côte d’Ivoire.

L’idée de cette collaboration a germé au terme de la 2ème édition du SAMA qui a vu la participation de ARTERIAL NETWORK à travers l’intervention de son président continental, M. LIMAM KANE.

Le SAMA représenté par son commissaire général, Guy-Pacome Somian a proposé ses services en matière d’assistance institutionnelle, d’appui logistique et opérationnel, et a souhaité, à ce titre, un accompagnement spécifique.

Arterial Network et le SAMA se sont donc rapprochées, afin d’arrêter et de formaliser les conditions et modalités de leurs accords. Désormais, les deux entités iront au-delà d’une simple collaboration ponctuelle, dans un partenariat gagnant pour chacune d’elles et pour la culture en Afrique.

Créé en mars 2007 à l’île de Goré au Sénégal, Arterial Network regroupe des artistes, des organisateurs et des institutions engagées dans le secteur créatif africain. ARTERIAL NETWORK est dirigé par un comité de pilotage qui représente les cinq (05) régions d’Afrique avec un sécrétariat continental basé à Abidjan Côte d’Ivoire.

Quant au SAMA, initié par la « Fondation Kultur Faman, un réseau qui regroupe des artistes, des organisateurs, des institutions et des industries culturelles, il œuvre pour la professionnalisation des acteurs et la structuration de l’industrie musicale.

Emmanuel BROU

 

Articles recommandés

Célébration de la fête de Noël / Moov Africa Côte d’Ivoire initie une caravane de dons de jouets en faveur des enfants des communes d’Abobo, Treichville, Yopougon, Marcory et Koumassi

Michel GNABLE

SOLIBRA lance une campagne de sensibilisation contre la COVID-19 « Je BARA avec mon MASQUE »

Emmanuel Brou

Société : Le général de gare de Koumassi « ONGBAK » se reconverti dans la musique

Michel GNABLE