ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : Orpaillage clandestin, la gendarmerie saisit d’importants matériels à Gueyo

Anoumabo - Les objets saisis et un suspect (Ph)

La lutte contre l’orpaillage clandestin se poursuit en Côte d’Ivoire, dans toutes ses contrées. Les forces de l’ordre multiplient nombre d’actions pour éradiquer le phénomène, véritable ennemi de l’environnement.

Ainsi la Gendarmerie Nationale a saisi, le jeudi 16 juillet 2020, à Dabouyo, localité située dans le département de Gueyo (ouest du pays), divers matériels destinés à l’orpaillage clandestin.

Il s’agit entre autres de 20 moteurs, 100 barriques, 30 rouleaux de tuyaux, de groupe électrogène, de pelles, d’accessoires pour la fabrication de dragues, de sacs contenant des raccords et de courroies de moteurs.

Une personne a été interpellée et mise à la disposition de la brigade pour la suite de l’enquête.

Anoumabo - Les objets saisis et un suspect (Ph)

Adriel

Articles recommandés

Le Ministre de la Promotion de L’Investissement Privé, M. Emmanuel Esmel Essis visite la brasserie de Brassivoire

adminanoumabo

Event : Drôles de femmes 3 : Les dés de la troisième édition sont jetés

Bamba Mohamed

Internationale| Après le Mali, c’est au tour du Burkina Faso de s’opposer à Starlink !

Dekouassi Akina