ActualitéAnnonceSociété

Côte d’Ivoire : Lutte contre la pauvreté : Le gouvernement lance la chaine nationale de solidarité

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a procédé, le lundi 13 janvier 2020 à Abidjan, au lancement de la Chaîne Nationale de Solidarité (CNS), en vue d’accroître les actions au profit des personnes vulnérables.

« Par cette chaîne, nous voulons construire une société plus solidaire où chacun a quelque chose à offrir aux autres pour faire reculer la pauvreté et contribuer ainsi à créer les conditions d’une société inclusive, condition indispensable du vivre ensemble harmonieux et d’une paix sociale durable », a déclaré Mariatou Koné.

Elle a souligné que la CNS est un programme de mobilisation de ressources financières et ou matérielles destiné à soutenir le Fonds National de Solidarité (FNS).

Dressant, à l’occasion, le bilan du FNS, la ministre a indiqué que sur la période 2017-2019, différentes interventions de solidarité ont été réalisées. Notamment la construction et la réhabilitation de plus de 60 infrastructures socio-communautaires, l’assistance au profit de 2 600 familles sinistrées par les catastrophes naturelles, incendies, intoxications alimentaires ainsi que par les conflits, etc.

Source: WWW.GOUV.CI

Articles recommandés

Présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition, en tête selon les premières estimations

Dekouassi Akina

[Agenda] Yodé et Siro en concert live le Samedi 10 Octobre au Palais de la Culture

adminanoumabo

L’animateur Guy Pacôme Somian lance “un cri de cœur” aux promoteurs de spectacles

Emmanuel Brou