La cérémonie de lancement officiel de l’édition 2020 de « Ivoire Zouglou Cehi » couplée avec le concours du meilleur groupe Wôyô, a eu lieu ce jeudi 20 février 2020 à Yopougon.
La mythique commune de Yopougon, réputée pour être le berceau du Zouglou a été le point de départ de l‘édition 2020 de « Ivoire Zouglou Céhi ».
L’espace Tonnay, Yopougon, Niangon terminus 27 a été pour la circonstance élevée au rang de temple du zouglou. Plusieurs icônes, pionniers et sommités du zouglou
(Zouglou Makers, Voix des Anges, Magic Diezel, Yabongo Lova…) sans oublier les fans, ont répondu présent pour le lancement de l’édition 2020 de « Ivoire zouglou Céhi ».
« Ivoire Zouglou Céhi », initiative de Bassivoire portée par sa marque « Ivoire », revient pour faire vivre et revire aux ivoiriens l’expérience exceptionnelle et unique du Zouglou.
« Ivoire Zouglou Céhi » se veut être un creuset de socialisation, de valorisation et de promotion de la culture ivoirienne et principalement du Zouglou.
Ce sera un évènement spécial pour les fans du zouglou qui auront la possibilité de vivre en direct les fortes émotions procurer par l’originalité de l’ambiance facile, du wôyô et des prestations tournantes des célébrités comme Zouglou Makers, Voix des Anges, Magic Diezel, Yabongo Lova.
L’édition 2020 de « Ivoire zouglou Céhi » enregistre une innovation majeure.
Brassivoire à travers sa marque Ivoire, a initié à l’occasion de cette édition, le concours du meilleur groupe Wôyô pour célébrer les 30 ans d’existence du Zouglou. Les jeunes groupes Wôyô constitués d’au moins 2 personnes pourront participer gratuitement à ce challenge « zougloutique ». La prestation scénique, l’engagement et l’interaction avec le public, puis la qualité des compositions seront entre autres les critères qui vont permettre au jury, composé de précurseurs, d’icônes et « doya » (anciens) du zouglou, de déterminer le lauréat de cette édition. Brassivoire offrira au groupe lauréat, en partenariat avec Universal Music Africa, la production d’un single et d’un clip.
Brassivoire a pris le pari dès le lancement de ses activités en côte d’Ivoire de s’engager aux côtés des communautés et être au cœur du quotidien des populations afin de célébrer l’esprit ivoirien innovant qui s’appuie sur sa richesse culturelle pour bâtir un monde meilleur. A travers « Ivoire zouglou Céhi », Brasivoire réaffirme son engagement à œuvrer et à contribuer significativement à la promotion et à la pérennisation de cette identité musicale nationale : le zouglou. C’est aussi une opportunité offerte aux talents de s’exprimer et permettre l’essor des futurs leaders et icônes du zouglou.
A travers « Ivoire zouglou Céhi », la marque de qualité supérieure, Ivoire offre aux zouglouphiles, une expérience particulière d’un autre niveau. Ils pourront saisir l’opportunité pour vivre des moments intenses, des afterworks uniques, tout en s’enjaillant. Mieux, ils contribueront à transformer la vie de jeunes artistes qui au terme de cette belle expérience auront la joie de réaliser un album et ainsi démarrer une carrière musicale.
« Ivoire zouglou Céhi » est donc un projet de grande ampleur qui a des retombées positives pour tout l’écosystème. Les maquis qui bénéficieront de la visibilité, les artistes qui ont ainsi une lucarne d’expression et les consommateurs qui partagerons des moments intenses de convivialité. » a précisé la Directrice Marketing de Brassivoire, Martine GATABAZI.
LE CONCOURS
30 ans du Zouglou, ça se fête avec IVOIRE. Pour célébrer cet événement, votre bière Ivoire vous offre le concours du meilleur groupe Wôyô. A partir du 14 Février, inscris-toi pour participer au concours et tenter de remporter le 1 er prix : production d’un single et d’un clip.
Ce concours inédit sera supervisé et reconnu par des précurseurs et les plus grands groupes Zouglou de Côte d’Ivoire.
COMMENT PARTICIPER ?
Pour participer c’est simple et gratuit !
- Être constitué en groupe WÔYÔ, avec un minimum de deux (2) personnes par groupe ;
- Être âgé d’au moins 18 ans pour tous les membres du groupe ;
- Remplir le formulaire d’inscription
INSCRIPTION
Remplir le formulaire d’inscription sur https://ivoirezougloucehi.com/
A Propos de Brassivoire
Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes HEINEKEN (51%) et CFAO (49%). Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d’Ivoire, Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire » brassée en Côte d’Ivoire, le 14 novembre 2016. Brassivoire représente un investissement de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 millions d’hectolitre de bière par an.
Après trois (03) années d’existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques de qualités, à savoir Ivoire, Ivoire Spéciale, Ivoire Black, Heineken, Desparados, Mutzig, CLASS. Installée sur 02 sites, Brassivoire compte aujourd’hui plus de 270 employés, 02 lignes d’embouteillages et participe activement au bien-être des populations de Côte d’Ivoire à travers sa politique de responsabilité sociale dénommé « Brewing a Better World, Brassons un monde meilleur »
Pour en savoir plus RDV sur : www.brassivoire.ci
A propos du Zouglou
Le zouglou, est un genre musical urbain qui a fait son apparition dans l’univers musical national au début des années 1990. Il a révolutionné la musique ivoirienne, et fait partie aujourd’hui du patrimoine culturel et de l’identité musicale de la Côte d’Ivoire.