Actualité

CAN 2023: L’ANAGED Lance une Campagne de Sensibilisation pour un Environnement Propre

L’attainment d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) empreinte de propreté représente une possibilité réelle, tel est le défi majeur émis par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets le jeudi 18 janvier 2024.

C’est à travers le lancement d’une caravane de sensibilisation que cette campagne a été instiguée, au cours de laquelle des équipes constituées de jeunes dynamiques, assoiffés d’un environnement propre et propice à la vie quotidienne, ont été pleinement mobilisées pour transmettre le message aux habitants des diverses communes d’Abidjan.

L’initiative a débuté dans la commune de Cocody, s’étendant ensuite à Port-Bouet, sillonnant les communes du Plateau, Treichville, Marcory, Koumassi, et Port-Bouet par le Plateau, pour n’en citer que quelques-unes.

Le message véhiculé est un ne peut plus clair : « La rue n’est pas une poubelle, modia à toi qui jette des ordures dans la rue. »

Cette campagne ne constitue que le prélude d’une série de sensibilisations qui s’étalera sur toute la période de la tenue de la CAN, et même au-delà.

À titre de rappel, l’ANAGED (Agence Nationale de Gestion des Déchets) assume la responsabilité de réguler la filière des déchets solides en Côte d’Ivoire. Son objectif principal est de promouvoir une économie circulaire par le biais d’une gestion optimale des déchets solides.

Depuis sa création le 2 novembre 2018, elle n’a cessé de poser les bases d’une gestion efficiente de la filière des déchets. Passant de la collecte ordinaire des ordures, elle s’engage désormais dans un processus visant la transformation des déchets.

Articles recommandés

8 ans de promotion de l’excellence : la CIE prône l’excellence en milieu scolaire depuis 2015

Michel GNABLE

Genocide Wê: La prison à vie requise pour Amadé Ouremi

adminanoumabo

AFAC 7 : Un grand acteur culturel africain donne sa position sur la question du droit d’auteur

Bamba Mohamed