Actualité

Lutte contre l’épidémie de choléra à Vridi-Ako : La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire offre des kits hygiéniques

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, soutenue par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC), à distribué des kits hygiéniques à 114 personnes ce samedi 30 Août à Vridi-Ako, un village touché par l’épidémie de choléra. Les kits, composés de dispositifs de lavage des mains, ont été remis aux ménages qui ont été affectés par la maladie ou qui ont été en contact avec des malades.

‎Cette action s’inscrit dans le cadre de la mission de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, qui est de prévenir et d’alléger les souffrances humaines en renforçant la résilience des communautés face aux urgences. Depuis le déclenchement de l’épidémie en mai dernier, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a mené plusieurs actions, notamment la formation de volontaires, la sensibilisation des communautés, la désinfection des zones à haut risque et l’installation de dispositifs de lavage des mains.



‎Le président national de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, Dr Da Léonce, a expliqué que la pratique quotidienne du lavage des mains est essentielle pour éviter la propagation de la maladie. Il a également souligné l’importance de mettre en application les informations fournies par les agents de santé et les volontaires de la Croix-Rouge pour éradiquer la maladie.

‎Le chef du village de Vridi-Ako, Hervé Sagou, a salué les actions de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire et a souligné que la construction de latrines va contribuer à prévenir la recrudescence de l’épidémie. Il a également noté que les actions de la Croix-Rouge ont eu un impact positif sur la population, qui est désormais plus sensibilisée à l’importance de l’hygiène.

‎Le responsable d’urgence de l’IFRC, Eric Daisher, a indiqué que la fédération appuie techniquement et financièrement les actions de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire pour lutter contre l’épidémie. Les activités de la fédération incluent le renforcement des capacités des volontaires, l’achat de kits hygiéniques et l’appui aux activités de sensibilisation.

Mike Anoumabo

Articles recommandés

Histoire & Légende : L’historique du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan

Bamba Mohamed

La chanteuse Gabonaise CREOL à SAFAREL: “Je suis célibataire et douce”

Emmanuel Brou

Les RDV de l’UNS-IF : Gabriela Ramos, DGA de l’Unesco à la rencontre des étudiants de l’université nord-sud

Emmanuel Brou