ActualitéCommunication et MediasInternationalInternetTechnologie

Internationale| Après le Mali, c’est au tour du Burkina Faso de s’opposer à Starlink !

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Burkina Faso a émis une déclaration officielle le 20 mars 2024, exprimant son désaccord avec la commercialisation « irrégulière » de terminaux internet par satellite par la société Starlink.

Dans son communiqué, l’Arcep souligne que toute offre de services de communications électroniques, quelle que soit la technologie employée, doit respecter les lois en vigueur. Étant donné que Starlink n’a aucune autorisation pour opérer au Burkina Faso, l’Arcep a averti les consommateurs de ne pas utiliser ses services et a appelé la société à se conformer à la réglementation locale.

Cette décision du Burkina Faso fait écho à celle du Mali, qui a également récemment interdit Starlink sur son territoire.

Il est important de noter que Starlink, le service de communication par satellite d’Elon Musk, suscite des préoccupations réglementaires dans plusieurs pays, notamment en Afrique de l’Ouest.

Source : ARCEP

© Assena

Articles recommandés

Journée internationale de la femme africaine : L’Africa femmes initiatives positives (AFIP) veut donner un cachet spécial à l’édition 2020

adminanoumabo

BOXE : Youssouf Doumbia conserve son titre de CHAMPION INTERCONTINENTAL IBA

Emmanuel Brou

FID 2022: La CIE présente à la 3ème édition

Emmanuel Brou