La 4ème édition du QITAA (Quotient Intellectuel et Talent Artistique d’Abidjan) a connu son apothéose ce samedi 07 Mai 2023 au Campus SEPI de l’Université Nord-Sud de Yopougon Wassakara.
Riche en couleurs et en émotions, l’édition 2023 a connu plus d’engouement tant au niveau de la mobilisation et de l’implication des étudiants.
Cette 4ème édition du QITAA a vu la participation du représentant de l’UNESCO, M. Oumar DIOP qui avait à ses côtés de grands noms de la culture, en l’occurrence Isabelle ANOH, Akissi DELTA, Naomie ALAFE, KORO ABOU…
Le QITAA avec à sa tête Ibrahim Fama Diabaté, vise à rassembler les étudiants afin de vendre davantage la Côte d’Ivoire à l’extérieur, en s’appuyant sur des valeurs cardinales qui l’ont fondé.
Les équipes gagnantes de la 4ème édition QITAA au terme des concours sont :
En Génie en herbe : 1er – LES KOUAYOUMANS DE L’UNIVERSITÉ NORD-SUD et 2ème – LES ADJOSS L’INSTITUT FAMAH.
Fait historique : 1er – LES ADJOSS L’INSTITUT FAMAH et 2ème – LES WEIGNONS DE L’UNIVERSITÉ MUSULMANE AFRICAINE.
Danse traditionnelle : 1er – LES GLADIGNONS L’UNIVERSITÉ ATLANTIQUE et 2ème – LES KOUAYOUMANS DE L’UNIVERSITÉ NORD-SUD.
Concours culinaire : 1er – LES BLA KLAMAN DE L’UNIVERSITÉ INTERNATIONALE PRIVÉE D’ABIDJAN et 2ème – LES ADJOSS DE L’INSTITUT FAMAH.
Talent Artistique : 1er – LES WEIGNONS DE L’UNIVERSITÉ MUSULMANE AFRICAINE et 2ème – LES ADJOSS DE L’INSTITUT FAMAH
Un concert de clôture a été offert aux étudiants avec sur scène des artistes tels que Les Garagistes, Elown, Safarel Obiang, Roseline Layo, MULUKUKU DJ, Fior de Bior et bien d’autres.