Actualité

Aka Hartmann offre Faly Ipupa et Mokobé à Dimbokro !

Plus les jours passent, plus ce fils de la Région du grand N’zi continue de surprendre agréablement ses parents. Car, on se souvient comme hier, de ses nombreuses bonnes actions menées à l’endroit de sa population.

Celles de hisser haut le nom de ladite région à travers des actions sociales, événementielles que culturelles. D’ailleurs, toute la période du « Paquinou » 2022 dernier, Aka Hartmann dont on parle, ne s’est pas fait prier pour subvenir aux besoins de ses parents, frères, sœurs et amis avec des dons en nature, tels que plusieurs tricycles repartis dans plusieurs localités de Dimbokro. Occasion à laquelle, le chantre KS Bloom, Kerozen Dj, Fior de Bior, VDA, mais surtout de l’influenceur du moment Apoutchou National ont égayé la population  d’Ebimolossou, l’épicentre même des activités Pascales de l’année dernière. Non pas satisfaire de ses actions, pour le bien-être de sa région, le digne fils du N’zi s’est vu aussi offrir des pompes à eau dans plusieurs villages de Dimbokro. Aka Harthmann, on ne le dira jamais assez, puisque c’est de lui qu’il s’agit a offert, le samedi 07 mai de la même année, Sidiki Diabaté en concert live à l’Espace Sitarail de Dimbokro. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est encore lui qui a donné récemment du sourire à une centaine de femmes du 3éme âges de Dimbokro, en leur offrant des pagnes de grande marque, des parapluies à son effigie et des bouteilles de gaz butanes, lors de la « Fête des Mères » passée. S’il parvient à le faire, c’est bien grâce à ses deux structures, l’une caritative et l’autre événementielles, respectivement dénommées « Hosanna Organisation » et « Haka Group ».

Récemment encore, celui-là même qui pense grand pour Dimbokro s’est fait le plaisir de placer l’une des figures charismatiques de la chanson africaine et mondiale pour le bonheur de sa très chère localité. A savoir : Faly Ipupa et Mokobé pour un concert live gratuit, qui s’est tenu au Stade de Dimbokro, le 30 décembre dernier. Un show haut en couleur qui a réuni plus de 60.000 personnes et qui restera, à jamais gravé dans les mémoires de la population de la région du grand N’zi et environs. Merci pour ta maestria et encore félicitations à toi, Aka Hartmann !

Mike GiletBleu

Articles recommandés

DRAME: Le Nord du BURKINA FASO a subi une autre attaque djihadiste

adminanoumabo

Lutte Contre La Corruption : La Plateforme de dénonciation Spacia.Ci Lancee Bientot, Annonce Le Ministre ZORO ÉPIPHANE BALLO

Emmanuel Brou

Promotion de la destination ivoirienne et Football : Le deal entre Siandou Fofana et Franck Kessié…

Michel GNABLE