ActualitéAnnoncePolitique

Extraits de déclaration du Président de la République Alassane Ouattara lors de la Conférence à Chatham House

« Le Gouvernement est à la tâche afin que les élections de 2020 soient démocratiques et apaisées. Cette volonté s’est traduite notamment par la mise en place d’institutions fortes et crédibles. (…) Pour rompre définitivement avec les crises, les Ivoiriens ont adopté à près de 94%, le 08 novembre 2016, une constitution moderne, impersonnelle, démocratique, consensuelle, fédératrice et qui propose de nouvelles Institutions.
La Constitution de la 3e République garantit notamment le droit d’opposition démocratique, la promotion des droits politiques de la femme ou encore la parité entre les hommes et les femmes.

(…) La stabilité, la modernisation de notre pays et la cohésion sociale auxquelles nous sommes parvenues, sont désormais irréversibles. Le Gouvernement continuera de travailler pour consolider les acquis démocratiques de ces dernières années »

Abidjan. net

Articles recommandés

[Portrait] À la découverte de KODJO HOUNGBÈMÈ: Le faiseurs de stars dans l’ombre

Michel GNABLE

Yacouba KÉÏTA, lauréat du PADEV Kigali 2024 : Un parcours d’excellence au service de la Côte d’Ivoire

Michel GNABLE

Culture : Sonnie Badu attendu le 24 Avril pour un grand concert

Bamba Mohamed