ActualitéCulture

4e édition du Qitaa: Les grandes lignes dévoilées

Les grandes lignes de la quatrième édition du prestigieux et grandissime concours interuniversitaire, le Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan (QITAA) ont été dévoilés ce mardi 2 mai 2023 au cours d’une conférence de presse organisée au siège de l’UNESCO.

Débuté en mars 2023, le concours QITAA connaîtra son épilogue le samedi 13 mai 2023 à Yopougon Wassakara avec la journée culturelle et la grande finale. La journée du vendredi 12 mai sera consacré au concours de création digitale et celle du jeudi 11 mai 2023 à la journée de la salubrité dans la commune de Yopougon.

Après les manches éliminatoires, ce sont aux totales neuf universités et grandes écoles qui concourront dans les rubriques de génie en herbe, de fait historique, de danse traditionnelle, de concours culinaire et de talent artistique.

Pour mieux appréhender le concept QITAA et être à la hauteur des jurys expérimentés, les équipes finalistes ont bénéficié d’une immersion en avril 2023, pour s’imprégner des réalités et de la culture des régions qu’elles représentent.

Pour Ibrahim Fama, commissaire général du Qitta, «Le Qitaa est un concept novateur qui vise à la valorisation de la culture ivoirienne et africaine à travers l’intellect et le talent universitaire » a-t-il précisé.

Notons que le vainqueur du génie en herbe remportera la somme de 1 000 000 millions FCFA.

Le rendez-vous est donc pris dès jeudi 11 mai 2023, pour vivre ce concours salutaire à la fois éducatif et créatif dans un monde où les valeurs culturelles et l’excellence sont en recrudescence.

Emmanuel BROU 

Articles recommandés

Salon de la Musique d’Abidjan : La 2e édition prévue du 02 au 05 novembre 2022

Emmanuel BROU

Société / Côte d’Ivoire : le prix du litre de l’essence super a encore augmenté

Michel GNABLE

SOCIÉTÉ : Caravane de la vie : Les amis de la vie disent « Oui à la vie, Non à la drogue »

Bamba Mohamed