ActualitéCulture

1ère édition FECOJAZZ NANTES : Pari tenu et réussi par le Collectif CODIJAZZ

Engagé à porter haut et loin la musique de fusion ivoirienne, le collectif CODIJAZZ avec à sa tête Jarafro, a lancé la version Europe de son Festival CODIJAZZ et Humour de Bingerville (FECOJAZZ).

Ainsi donc, du 10 au 15 juin 2024, s’est tenue la 1ère édition du FECOJAZZ NANTES.

En effet, du 10 au 14 juin 2024, se sont tenus des ateliers, rencontres d’échanges jeunesse, panels, master class, exposition à la Maison des Confluences de Clos Toreau. Le samedi 15 juin, dédié à la clôture du Fecojazz Nantes, a réuni sur scène, John Kiffy, Jarafro, O’Med Shoulder, Be Ahissia, Vivi Makado, Kap Sax, Zoh Cataleya, Anne Zou et plusieurs autres artistes du CODIJAZZ. C’était à la Cambuse de la Guinguette sis à arrêt Pirmil.

Rappelons que c’est une initiative du Collectif CODIJAZZ avec à sa tête Jarafro, en collaboration avec la mairie de Nantes via la Maison des Confluences de Clos Toreau, l’association 2LC, le ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Côte d’Ivoire Tourisme et bien d’autres.

La musique de fusion ivoirienne, le CODIJAZZ ou encore le Côte d’Ivoire Jazz vient de marquer un pas important dans le processus de son exportation véritable.

Articles recommandés

Concert Clash des générations : Afrik’arts Prod met deux générations du Zouglou sur scène

adminanoumabo

L’ONG ANANSI ACADEMY lance les Ateliers Résilience pour le Développement Personnel des Jeunes.

Michel GNABLE

49 soldats ivoiriens détenus au mali : le chef d’état-major général LASSINA DOUMBIA demande aux militaires de faire confiance aux autorités.

Emmanuel Brou