ActualitéCulture

JAYLI AWARDS 2024 : Lancement de la 2ème édition prévue du 31 octobre au 2 novembre 2024

La deuxième édition des Jayli Awards se tiendra du 31 octobre au 2 novembre prochain à  Abidjan. L’information a été donnée ce vendredi 21 juin au Sofitel hôtel ivoire de Cocody lors d’une conférence de presse de lancement.

Cheick Yvhane directeur général de la structure C.Wai et Ismaël Savané directeur général de l’entreprise Panoramic, ont dévoilé les grandes articulations de cette 2ème édition. Durant ces trois jours, il y aura des panels, des ateliers de formation destinés aux acteurs culturels, des rencontres et partages d’expérience, mais aussi le Jayli Night.

Selon Cheick Yvhane, Abidjan étant la plaque tournante de la musique africaine, est l’endroit idéal pour un tel événement. « Notre but est de rassembler les artistes africains en Côte d’Ivoire et de redonner à la musique toutes ses lettres de noblesse », a-t-il déclaré.

Les Jayli Awards, nom décliné de Djeli (qui en malinké signifie griot) viennent récompenser les meilleurs acteurs culturels africains. Ce sont au total 10 trophées dont un trophée Hommage qui seront décernés à cette deuxième édition Jayli Awards.

COMMENT CANDIDATER

Les candidats à la compétition devront déposer leurs œuvres sur le site www.jayliawards.com qui seront par la suite analysées par un jury expert qui aura pour tâche de désigner sous forme de shortlist les 5 nominés qui seront soumis au vote du public comptant pour 75% des décomptes et celui du jury lui-même comptant pour 25%.

www.jayliawards.com

Les artistes qui veulent participer à cette cérémonie de prestige doivent disposer d’un EP ou d’un album et ils ont jusqu’au 6 août prochain pour soumettre leurs œuvres discographiques produites entre le 1er août 2023 et le 31 juillet 2024.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

J.O PARIS 2024: Les Enfants d’Anoumabo, Asalfo et ses amis attendus pour les premiers Shows

ENZO Diabagaté

SPORT/CAN 2021: L’Egypte élimine la côte d’ivoire aux tirs au but

Emmanuel Brou

Culture/FEMUA 16 : La Guinée Bissau, pays invité d’honneur

Emmanuel Brou