ActualitéSociété

Yamoussoukro : Le Rotary Club Président organise un dîner gala de bienfaisance pour l’autonomisation de 200 femmes

Le Rotary Club Yamoussoukro Président se prépare pour son dîner gala de bienfaisance, couplé à la passation de collier de son nouveau Président. Prévu ce samedi 28 juin 2025 dans un hôtel de la capitale politique ivoirienne, le dîner gala de bienfaisance est placé sous le thème « Autonomisation de 200 femmes par l’alphabétisation et l’entrepreneuriat dans le District Autonome de Yamoussoukro ».

Ce gala, qui s’annonce comme l’un des moments forts de la vie associative de Yamoussoukro, sera couplé à la cérémonie solennelle de passation de collier entre le président sortant et le président entrant du club, perpétuant ainsi une tradition rotarienne d’excellence et de continuité dans le service.

Éduquer et entreprendre pour impacter durablement

En initiant cette action, le Rotary Club Yamoussoukro Président entend marquer un tournant décisif dans l’amélioration des conditions de vie des femmes du District. L’objectif est ambitieux et noble. Il va permettre à 200 femmes issues de milieux défavorisés d’accéder à l’alphabétisation et de bénéficier d’un accompagnement à l’entrepreneuriat, afin de favoriser leur inclusion économique et sociale.

« Ce projet est une réponse concrète à la pauvreté féminine, à l’analphabétisme et à l’exclusion économique. Notre rôle, en tant que Rotariens, est d’identifier les besoins de notre communauté et d’y répondre avec efficacité, solidarité et humanité », souligne le président du comité d’organisation de cette activité, Georges Zouindé.

Dans le même élan, le Rotary Club Yamoussoukro Président lancera la production d’un film institutionnel retraçant son histoire, ses actions, ses valeurs et ses perspectives. Ce documentaire, qui sera dévoilé en avant-première au cours du gala, permettra de faire découvrir au grand public l’impact réel du club dans la région de Yamoussoukro et de renforcer la visibilité de ses engagements sociaux.

« Il ne s’agit pas simplement de faire la fête, mais de poser les bases d’une communication stratégique durable. Ce film est notre mémoire vivante, un outil de sensibilisation et de mobilisation », explique le responsable communication du club.

Un rendez-vous de prestige, d’émotion et d’engagement

La soirée sera rythmée par des discours inspirants des autorités locales et des leaders Rotary ; d’une remise symbolique de kits d’alphabétisation à quelques bénéficiaires ;

Des prestations artistiques et une ambiance musicale raffinée ; Un jeu tombola,  ainsi qu’une levée de fonds au profit du projet d’autonomisation des femmes.

Un appel à la mobilisation

Le Rotary Club Yamoussoukro Président invite par ailleurs tous les mécènes, entreprises citoyennes, organisations de la société civile et particuliers engagés à se joindre à cet élan de générosité pour faire de cette soirée une réussite, et de ce projet, un véritable levier d’autonomisation durable.

« Servir d’abord, c’est plus qu’une devise. C’est un engagement, une manière d’agir, une responsabilité partagée. Le 28 juin 2025, à Yamoussoukro, faisons ensemble un pas de plus vers une société plus juste et plus inclusive », a conclu le PCO

Articles recommandés

YILIM (Soeur Didi B): « J’ai été huée sur scène…J’ai failli pleurer »

ENZO Diabagaté

SPORT : Konaté Karim vers le  Red Bull Salzbourg !

Bamba Mohamed

Rihana révèle: « Pourquoi je suis tombée amoureuse de la musique ivoirienne »

ENZO Diabagaté