ActualitéCultureEvents

YABONGO lance son festival à DALOA : Antilope festival

c’est dans la salle de conférence du complexe hôtelier Astoria de Yopougon que s’est tenu le lancement de la premier édition d’Antilope festival qui ce tiendra les 6,7 et 8 Aout dans la ville de Daloa.

Cette première édition placée sur le signe de la cohésion sociale, sera l’expression de la mise en valeur de la pluralité culturelle et sociale de la ville de Daloa.

Plusieurs activités seront au menu de ce festival : Remise de dons dans les centres hospitaliers régionaux et dans les orphelinats de Daloa, réhabilitations des œuvres culturelles et historiques de la ville, un hommage a feu ENERSTO DJEDJE, Une conférence thématique sur le développement de la région.

Ce festival vient participer activement au développement culturel et social du haut Sassandra au plan national et international et favoriser l’intégrité et le rapprochement des différentes communautés vivantes dans la région.

L’objectif de ce festival est aussi de faire ressortir le potentiel de la ville : promouvoir le développement touristique et culturel de la région  très riche et varié, démontres le savoir faire artisanal et culturel de la ville transmis de génération en génération, Inciter la jeunesse à l’entreprenariat.

Joël GNABLE

Articles recommandés

Zouglou Marcory : Le nouvel espace Zouglou d’Abidjan Sud

adminanoumabo

Musique : FIDELE LAGNON annonce la sortie prochaine de son nouvel opus dénommé ’’Commission ‘’

Emmanuel Brou

PADEV Kigali 2021 : Michel Gnablé reçoit le prix du meilleur jeune promoteur d’entreprise de presse en Côte d’Ivoire

Bamba Mohamed