ActualitéCulture

TCHAMAN N’NIN: RDV les 09 et 10 Décembre à Anoumabo !

Les 09 et 10 Décembre prochain, tous les yeux des amoureux de la culture et de la gastronomie en Côte d’Ivoire seront rivés sur le village mythique d’ANOUMABO à MARCORY à l’occasion de la première édition du TCHAMAN N’NIN (FESTIVAL DE LA CUISINE ATCHAN). 

Dans l’optique de faire découvrir les mets bien de chez nous et mettre en valeur la richesse culinaire du peuple Atchan, peuple autochtone d’Abidjan, JOLENAK CONCEPT en collaboration avec les chefferies traditionnelles Atchan des villages de Marcory (ANOUMABO, ABIA-BETY, ABIA-KOUMASSI) organise ce grand rendez-vous où sont attendus près de 10.000 festivaliers au célèbre terrain ABY RAOUL.

TCHAMAN N’NIN (FESTIVAL DE LA CUISINE ATCHAN) a pour objectif de valoriser le patrimoine culturel, artistique, et gastronomique du peuple Atchan, la promotion des potentialités économiques et touristiques du peuple Atchan, offrir une plateforme de rencontres d’échanges, de brassage des cultures et des peuples entre la jeunesse et les professionnels de l’art et de la culture et contribuer au leadership économique et culturel de la Côte d’Ivoire en Afrique Subsaharienne. 

Des maquis géants seront érigés pour permettre aux participants qui viendront de déguster les mets comme le COCOTCHA, L’ATTIEKE MINISTRE, LE REQUIN POURRI (AGBAKOU),…

Des prestations artistiques, un fitness géant, une grande exposition et des ambiances traditionnelles diverses mineront ce festival. Il y aura également un concours culinaire. Les lauréats et les différents festivaliers pourront repartir avec de nombreux lots.

Alé gnon ! Eba pé ! Comme pour dire “Ça va chauffer” les 09 et 10 Décembre 2023 au terrain ABY RAOUL de Marcory Anoumabo.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

MISS-CI: Après son élection, la nouvelle MISS-CI parle d’Olivia Yacé

Michel GNABLE

Bandele Fatim Grâce : parcours, âge, ambition, ce que vous devriez savoir !

Emmanuel Brou

Cinéma : « La dernière Voix », une initiative de A+ Ivoire, Plan A et Universal Music

Bamba Mohamed