ActualitéReligion

Tabaski 2020: Le 43e Bima fait la prière avec la communauté musulmane d’Anoumabo

La fête du mouton ou encore Aïd-El-Kébir (Tabaski) a été particulièrement marquée cette année par un fait inédit dans la commune de MARCORY précisément à Anoumabo.

Le personnel du 43ème Bima a fait la prière à la grande mosquée d’Anoumabo avec les musulmans d’Anoumabo à l’invitation de M. Abdoul Barré, un fils du village.

Abdoul barré et les musulmans du 43ème Bima

Ces instants ont été l’occasion pour eux de partager avec la communauté musulmane des moments de valeurs de fraternité et de cohésion. Ils ont aussi fait don de quatre (4) béliers afin de permettre à des familles vulnérables de bénéficier en ces périodes de fête de viandes dans leurs foyers respectifs.

Les bénéficiaires ont à leur tour remercier et prodiguer des paroles de prière à l’endroit des responsables du 43ème Bima « Nous souhaitons que ces genres d’actions se répètent régulièrement afin que le brassage entre le 43e Bima et la communauté ivoirienne se passe dans la convivialité pour le renforcement des valeurs entre elles » a déclaré M. Abdoul Barré l’initiateur de cette action.

Cette célébration fraternelle de la Tabaski s’est achevée par un partage de repas entre la communauté musulmane et les agents du 43e Bima.

 

Articles recommandés

Culture : FICTAF 4 : Quand humour & savoir-faire se rencontrent !

Bamba Mohamed

Siandou Fofana partage les enjeux de la mise en œuvre avec la Société de Palace de Cocody

adminanoumabo

[Société] Éducation Nationale: Perturbations des cours après les congés de Noël: Un arrêté ministériel qui crée un quiproquo.

Michel GNABLE