Les Éléphants kickboxeurs ont brillé lors du championnat du monde de kick-boxing 2024 en décrochant trois médailles, dont une d’or, confirmant ainsi leur place parmi les meilleurs au monde dans ce sport. Yedoh Meledje, dans la catégorie des plus de 92 kg, a remporté l’or, tandis que Cissé Dalenda (+70 kg dame) a décroché l’argent et Doumbia Ali (-71 kg) a obtenu le bronze.
De retour à Abidjan, les athlètes ont été chaleureusement accueillis par le représentant du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, le Conseiller technique Diallo Adamah Khalil, et le président de la Fédération ivoirienne de kickboxing et disciplines associées (FIKB-DA), Roger Kouadjo.
Le Conseiller technique a exprimé au nom du ministre délégué, Adjé Silas Metch, ses félicitations aux Éléphants kickboxeurs pour cette remarquable performance. Il a également souligné l’importance de leur contribution à l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Rappelons que la Côte d’Ivoire était représentée par trois athlètes lors de cette compétition qui s’est déroulée du 20 au 24 mars 2024 à Venise, en Italie.
© Assena