ActualitéSport

Sport/CHAN 2023: l’Algérie face au Sénégal pour une finale inédite

L’Algérie et le Sénégal vont jouer, samedi 4 février, la finale du 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN). En demi-finales, Les Fennecs se sont baladés face aux Nigériens (5-0) alors que les Lions ont su maîtriser la joyeuse équipe de Madagascar (1-0).

La Confédération africaine de football a des raisons de se frotter les mains avec cette finale Algérie-Sénégal qui va conclure les trois semaines d’une compétition qui aura tenu ses promesses. Malgré l’absence du Maroc, malgré le scepticisme qui a accompagné le tournoi avant le coup d’envoi, la CAF pourra apposer l’étiquette « Réussite » sur cette cuvée algérienne.

Algérie-Sénégal, le 4 février à 19h30 TU, sera une première en CHAN et verra un nouveau pays inscrire son nom au palmarès. Ce n’est pas la CAN, mais la finale fait sûrement autant envie, dans les deux camps, que celle qui a opposé les deux sélections A en 2019 (1-0 pour les Fennecs).

Articles recommandés

Cérémonie de distinction : lancement des Éléphant Zouglou d’Or 2024

Emmanuel Brou

Sénat de Côte d’Ivoire| Pierre Dimba fait adopter deux projets de loi

Dekouassi Akina

Bouaké Fofana lance les travaux de pré-saison des pluies à Koumassi et visite deux chantiers de drainage à Bingerville.

Emmanuel Brou