ActualitéSport

SPORT/CAN 2023 : Quatre Éléphants forfaits contre la RDC pour la 1/2 finale

Quatre joueurs ivoiriens manqueront la demi-finale de ce mercredi 7 février 2024 contre la RD Congo pour cause de suspension.

Lors du quart de finale épique de la CAN 2024 entre les Aigles du Mali et les Éléphants de la Côte d’Ivoire, ces derniers ont réalisé une remontada sensationnelle, l’emportant 2-1 après avoir été menés au score. Cependant, cette victoire a eu des conséquences lourdes pour l’équipe ivoirienne en vue des demi-finales contre la RDC.

L’équipe du sélectionneur Emerse Faé sera orpheline des défenseurs Odilon Kossonou, Serges Aurier  et des attaquants Christian Kouamé, Diakité Oumar pour sa confrontation face aux Léopards congolais.

Ces quatre absences représentent un défi majeur pour la Côte d’Ivoire, qui devra faire face la redoutable armada de la RDC en demi-finale. Énorme pour une équipe qui négocie le dernier virage vers une troisième étoile de son histoire dans la compétition.

Emmanuel BROU 

Articles recommandés

KS BLOOM : L’exploit musicale de l’année 2021 

Michel GNABLE

ÉDUCATION : Signature d’un accord de 34 milliards FCFA entre l’Etat de Côte d’Ivoire et une entreprise chinoise pour la construction de 4 lycées d’excellence.

adminanoumabo

5 ème édition du prix BJKD : La SODECI aux cotés de la Fondation BJKD pour soutenir l’entreprenariat féminin

Michel GNABLE