ActualitéAfriqueAnnonceAstuces

SOLIBRA installe des unités de collecte des déchets

Créée en octobre 2019, l’AIVP a pour objectif de collecter 200 tonnes de plastiques par an, de promouvoir et encourager le recyclage des matières collectées et de créer  des emplois et des petites entreprises pour la collecte des déchets plastiques. SOLIBRA en partenariat avec  (AIVP), COLIBA  et PROSUMA se sont assigné la mission redonnée vie aux bouteilles plastiques.

A cet effet, le président de l’AIVP  Ahoua Brou appel  les populations à saisir cette opportunité pour la collecte des déchets plastiques en vue de les recycler et les valoriser. Il s’agit également à travers cette action d’expliquer aux populations que les déchets plastiques ont de la valeur numéraire

Trois unités de collecte des déchets plastiques ont été installées, ce vendredi  1er octobre 2021, à Abidjan, à Marcory (Cap-Sud), à Cocody-Riviera (Cap-Nord) et à la Djibi par l’Association ivoirienne pour la valorisation des déchets plastiques (AIVP) et la SOLIBRA.

Sur plus de 280 tonnes de déchets plastiques produites chaque jour rien qu’à Abidjan, seuls 5 % sont recyclés. Le reste finit généralement sa course dans des décharges. Cette pollution ne fait qu’exacerber les problèmes d’hygiène et d’assainissement préexistants.  Muriel Lemine  directrice Qualité, Hygiène Sécurité et Environnement de SOLIBRA est très heureuse porter ce projet  avec c’est partenaires.

L’AIVP œuvre à une réduction de l’impact environnemental des déchets plastiques en Côte d’Ivoire. Elle opte entièrement pour une solution durable sur cette problématique objectif à atteindre est zéro déchet plastique  à fin 2030.

Articles recommandés

Event : 𝐒𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐊𝐨𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 : 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐟-𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐍𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐊𝐚𝐭𝐚𝐥𝐚 𝟐𝟐𝟒 de la 𝟕𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Bamba Mohamed

Obsèques de HENRI KONAN BEDIE : la nation ivoirienne salue la mémoire d’un grand serviteur de l’état et d’un artisan de paix

Emmanuel Brou

Culture : Le jeu traditionnel africain l’Awalé s’exporte

Bamba Mohamed