ActualitéSociété

SOCIETE : Myss Belmonde Dogo offre des vivres et non vivres aux populations de tougbo

Myss Belmonde Dogo, La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a offert des vivres et non vivres d’une valeur de plus de 50 millions de FCFA à Tougbô (département de Téhini).

Ces dons ont été offerts dans cette zone du pays qui enregistre un afflux de réfugiés depuis plusieurs mois du fait de l’insécurité et des impacts socio-économiques causés par les attaques terroristes provoquant de nombreux déplacements des populations fuyant le terrorisme du Burkina Faso vers la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi: Le gouvernement entame des travaux pour réduire les inondations dans le district d’Abidjan

Ces dons sont constitués de kits alimentaires, de nattes à coucher, de bouilloires et autres, pour les besoins de première nécessité. Le tout d’une valeur de 50 millions de FCFA au profit de neufs villages de la sous-préfecture de Tougbô.

« Le Premier Ministre Patrick Achi m’a demandée de le devancer pour apporter encore une fois de plus une assistance en vivres et non vivres aux populations. » a déclaré Myss Belmonde Dogo tout en réaffirmant le soutien du gouvernement de Côte D’Ivoire à l’endroit des populations.

Pour rappel c’est la troisième fois en 6 mois que la ministre a foulé le sol de cette partie nord de la Côte d’Ivoire.

Emmanuel BROU

 

Articles recommandés

Affi N’Guessan a donné son avis, le 9 janvier 2020, à l’issue de la rencontre présidée par Gon Coulibaly, sur l’adoption du nouveau code électoral.

adminanoumabo

Interview : « La majorité des femmes à Abidjan aiment s’éclaircir la peau mais de la mauvaise façon. » Vanessa Bamouni, directrice commerciale de Skin Technology By LaTania à Abidjan.

Bamba Mohamed

Show Biz: Tiesco Le Sultan accuse Josey de lui avoir piqué la chanson « TOUT LAISSE »

ENZO Diabagaté