ActualitéSociété

Société : Les Lions Club Abidjan Akparo & Galaxy s’engagent dans la lutte contre le diabète

Le diabète est une maladie qui modifie la façon dont l’organisme utilise le sucre comme source d’énergie. Il empêche l’organisme d’utiliser correctement l’insuline, ce qui peut entraîner une forte glycémie s’il n’est pas traité. C’est ainsi que les Lions Club Abidjan Akparo & Galaxy, organisations caritatives publiques qui se donnent les moyens d’agir pour la santé et le bien-être se sont engagées à lutter efficacement contre cette pathologie.

Se dépister promptement pour prévenir la maladie. C’est tout le sens de la journée sportive et de dépistage contre le diabète qui a eu lieu le samedi 21 octobre dernier à Marcory Anoumabo. À en croire à Marina YANKEY, responsable du Lions Club Abidjan Akparo (structure organisatrice) cette manifestation est « une manière de participer au bien-être de la population et leur donner un sourire. »

Il est bien de rappeler que, les populations n’ont pas boudé leur plaisir. Elles sont sorties en grand nombre pour prendre part à cette grande journée qui était meublée de plusieurs autres activités. Ce sont notamment des matchs de maracana, une séance de  gymnastique et de Fitness (Zumba) et une collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer infantile.

À propos du Lions Club

Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde. Promouvoir les principes de bonne gouvernance et de bonne citoyenneté. S’investir activement dans le bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté. Les Lions (membres) servent. Un concept simple depuis notre création en 1917. Les clubs regroupent des hommes et des femmes qui donnent leur temps et leurs efforts pour répondre aux problèmes localement et dans le monde.

Autrement dit, le Lions Clubs est un club service international de bénévoles. Il s’agit de la plus grande et importante organisation de clubs philanthropique, caritatif et humanitaire au monde (1,4 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs, répartis sur 220 pays et territoires).

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

DRAME: Le Nord du BURKINA FASO a subi une autre attaque djihadiste

adminanoumabo

Société: Alassane Ouattara accorde une subvention de 120 milliards de fcfa

Emmanuel Brou

Un gardien de but viré pour avoir uriné en plein match

Emmanuel Brou