ActualitéEvents

SIASBE 4 : Une édition « Tout feu ! Tout flamme »

« Communication et cohésion familiale » voici le thème qui a servi d’échanges les 7-8 et 9 juillet dernier au cours de la quatrième édition du Salon International de l’Amour, de la Séduction et du Bien-Être. Une édition particulière placée sous le mentorat Olga DANHO épouse du Ministre ivoirien des Sports Paulin Claude DANHO.

Harmonie de couple, produits aphrodisiaques, sexualité, épanouissement personnel (…) sont entre les sujets qui ont alimenté les discussions au cours de ces 3 jours de festivités. Au menu de cette édition, des panels animés les professionnels de l’amour (sexologues, gynécologues, psychologues, dermatologues, kinésithérapeutes, sexo thérapeutes etc).

Les participants à cet événement ont également eu droit à des conseils juridiques et l’explication de textes de loi relative aux droits et obligations qui régissent la vie de couple. Ceci fut l’initiative de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire avec à sa tête sa présidente Madame Aka Anghui Francine. Un exposé sur la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes et l’hygiène menstruelle a été l’affaire de Madame Khady Cissé epse Binaté, présidente de la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (Femajeci).

« Il y a beaucoup de méconnaissance dans le métier de l’amour qui a conduit de nombreuses femmes à perdre leurs ménages. Ce salon permettra donc à ces femmes de venir visiter les stands de sorte à faire connaissance avec les médecins, les sages femmes et même les juristes qui sont là, pour nous conseiller à maintenir la stabilité dans nos foyers. » A justifié Madame Carine Ouattara, promotrice du Salon International de l’Amour de la Séduction et du Bien-Être.

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

Marche des arts du spectacle d’Abidjan (MASA 2024) : plus de 1 000 artistes, 300 spectacles et 105 acheteurs professionnels attendus

Emmanuel Brou

Société : Lancement de la 4ème édition du FESTIVAL CARTE BLANCHE CINEMA

Emmanuel Brou

Sport| Décès de Mariam Koné Yoda : La Côte d’Ivoire perd une icône du sport

Dekouassi Akina