Actualité

[Showbiz] Après le succès de  » La Nuit ivoirienne à Paris », Nama Bouaké à Abidjan pour plusieurs activités

Nama Bouaké, jeune opérateur culturel et acteur incontournable du Showbiz ivoirien en Europe séjourne à Abidjan. Ce, après le grand succès de la récente « Nuit ivoirienne à Paris » tenue le 12 août dernier en France, et dont il est l’initiateur.

Depuis quelques jours, le showmaker ivoirien Nama Bouaké est au pays pour diverses raisons. Il s’agit tout d’abord pour lui de venir remercier tous ses partenaires ( médias, institutions, opérateurs économiques, etc ) qui ont contribué au succès de ses activités en Europe dont la dernière en date est la célèbre  » Nuit ivoirienne à Paris » cet événement qui se décline désormais comme une institution culturelle à part entière.
Ensuite, le patron de Nama Bouaké Production saisit l’occasion de cette visite à Abidjan pour nouer de nouveaux contacts avec des artistes, des hommes de médias, des producteurs d’artistes etc, pour envisager d’autres événements dans l’avenir. Mais en tout bon africain, Nama est aussi là pour marquer sa solidarité à des partenaires qui traversent en ce moment des situations difficultés au niveau familial. Pour lui, c’est un moment important d’être au côté d’une personne, de surcroit un partenaire qui vit des temps difficiles. Cette proximité créé un raffermissement des liens forts, soutient-il.

Enfin, ce séjour sert également d’occasion au promoteur culturel d’aller à la rencontre de personnalités ivoiriennes pour leur parler de ses activités, notamment de la 2e édition du  » GRAND PRIX DES LEADERS AFRIQUE-DIASPORA ( GPLAD) dont la première édition a connu un franc succès à Paris, l’année dernière.

À cet effet, c’est le ministre des Transports Amadou Koné qui a accordé à deux reprises, des audiences à Nama Bouaké. La première a eu lieu à Bouaké. Et la seconde à son cabinet au Ministère à Abidjan. L’objectif de ces audiences étaient pour le promoteur culturel de remettre officiellement, d’une part, la demande de parrainage de la 2e édition du ( GPLAD) au ministre des Transports. Et d’autre part, de lui annoncer également que son Ministère reçoit le « Prix diamant GPLAD 2023 du meilleur acteur dans le secteur des transports en Afrique de l’Ouest ».

Deux bonnes nouvelles reçues favorablement par le Ministre qui n’a pas manqué de féliciter le jeune promoteur culturel. Pour le ministre, Nama Bouaké est une fierté pour toute la Côte d’Ivoire dont il fait la promotion à travers ses activités. Dans ce même élan, Nama Bouaké va rencontrer la semaine prochaine, le Ministre KKB de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale qui sera également distingué pour ses grandes actions en faveur de la réconciliation des Ivoiriens.

Enfin, Nama Bouaké a profité de cette opportunité pour dérouler une panoplie de ses événements qui auront lieu dans les jours à venir. On peut citer entre autres :

La Nuit Franco-ivoirienne qui se tient le 21 Octobre à Sarcelles qui va se dérouler sous forme d’un grand Dîner-dans le cadre de la célébration de la coopération décentralisée entre les villes de Bonoua (CIV) et de Sarcelles( France).
Cette soirée enregistrera les prestations du duo Yode et Siro, et de l’Elefant d’Abomey. Le parrain de cette soirée est le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, et maire de Koumassi. Une collecte de fonds est prévue lors de cette soirée. Ce fonds servira à la construction d’un groupe scolaire à Bonoua.
Le 28 octobre 2023, place à  » La Nuit du Bazin », une soirée aux senteurs de célébration de la Culture Mandingue avec des prestations d’artistes, de défilé de mode, etc.
Du 17 au 20 Novembre 2023, ce sera la 2e édition du GPLAD à Paris. Rappelons, pour terminer que Nama Bouaké a été élevé au rang d’ambassadeur culturel aux récents AWARDS d’Anoumabo ( Marcory).

Le promoteur ivoirien a mis son séjour Ivoirien à profit pour la recherche de partenariats et de liens visant le bon déroulement de tous ces évènements cités ci-hauts.

José TETI

Articles recommandés

Rencontre Ouattara-Bédié : A’Salfo l avait souhaité dans une interview accordée à L’AFP.

adminanoumabo

Action sociale: Jean Jacques Kouamé donne le sourire aux orphelins et veuves de l’ONG MINOGE

adminanoumabo

FESTIVAL BOUAKE OUFLE 3ème édition : Bouaké va vibrer du 08 au 10 Juillet 2022

Emmanuel BROU