ActualitéSanté

[Santé] UNILEVER et ses partenaires CCTOS et AOSCI sensibilisent sur la santé bucco-dentaire

Ce 20 Mars au Centre de Consultation et de Traitement Odonto-Stomatogiques (CCTOS) au sein de l’université FHB s’est tenue la célébration de la Journée Mondiale de la santé Bucco-dentaire à l’initiative du CCTOS et l’entreprise Unilever à travers sa marque Signal.

Plusieurs actions de sensibilisation et de dépistage sont prévues à partir de ce jour sur tout l’étendu du Territoire ivoirien avec le soutien de l’entreprise Unilver en collaboration avec l’AOSCI et CCTOS sous le thème : « Éclat de Mars avec le CCTOS et l’AOSCI : Bouche Heureuse, corps heureux…» 

Pour le Directeur Général d’UNILVER Afrique Francophone, Monsieur AROUNA DIOP, sur l’année 2023 ce sont plus de 500.000 personnes qui ont été touchées par les actions de sensibilisation sur tout l’étendue du territoire nationale et plus de 36.000 élèves dans les établissements scolaires. Cette année 2024, l’objectif d’UNILEVER à travers sa marque SIGNAL est d’aller au delà du résultat 2023 afin de vulgariser l’importante de la santé bucco-dentaire d’où le slogan « Va Voir Un Dentiste« 

Autour du thème central, durant 3 jours du 20 au 23 Mars 2024 se tiendra plusieurs articulations avec au programme; Conférence, exposition, Consultations bucco-dentaire gratuite et contrôle glycémie et HTA. Ces journées portes ouvertes organisées par le CCTOS sur la vigilance et la supervision du Pr Avoakar Boni, Coordinatrice du centre seront de très belles lucarnes selon Dr. Marcel Anongba, Président de l’Association des Ondo Stomatologistes de Côte d’Ivoire (AOSCI) d’accentuer la sensibilisation, faire connaître le milieu de santé Bucco-dentaire et les règles de l’hygiène dentaire.

Cette 4 édition de ces journées portes ouvertes de la Célébration de la Journée Mondiale de la santé Bucco-dentaire organisée par le CCTOS et ses partenaires est placée sur la Présidence de Monsieur DIMBA N’GOU PIERRE, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Burkina Faso : Ouagadougou va vivre les 20 ans du KUNDE

adminanoumabo

Interview : « La majorité des femmes à Abidjan aiment s’éclaircir la peau mais de la mauvaise façon. » Vanessa Bamouni, directrice commerciale de Skin Technology By LaTania à Abidjan.

Bamba Mohamed

Musique : Sugard Daddy

Bamba Mohamed