ActualitéCultureEconomie

Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain 2023 : 5000 jeunes sont attendus

La deuxième édition Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain (SIPCA) se tiendra les 7,8 et 9 Juillet 2023 au Foyer polyvalent de Gagnoa.

Le Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain (SIPCA) est le premier salon en Côte d’Ivoire, qui réunit sur un même espace, les acteurs de la filière hévéa-palmier, des coopératives et organisations de professionnels du secteur hévéa-palmier, des panélistes-universitaires d’agroforesterie, des spécialistes du centre national de recherche agronomique (CNRA), ainsi que ceux de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

L’objectif du salon est de permettre à tous les acteurs de la filière de pouvoir s’exprimer sans réserve, de pouvoir penser leur filière et trouver des solutions, surtout, pour la durabilité de la filière, dans les 18 régions et sept districts de productions d’hévéa et de palmier que compte la Côte d’Ivoire.

Cette édition est placée sous le thème « LUTTE CONTRE LE CHOMAGE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ».

Pendant ces 3 jours, Plus de cinq mille participants sont attendus dont les acteurs des 18 régions productrices de la filière (pépiniériste, greffeurs, planteurs, seigneurs, transporteurs, acheteurs, usiniers et agro industrie), ainsi que les organisations interprofessionnelles.

RDV les 7,8 et 9 Juillet 2023 au Foyer polyvalent de Gagnoa.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Seven Parade Lounge: Le bon coin qui fait festoyer les Abidjanais

Emmanuel Brou

Éducation | Recherche scientifique : le Fonsti finance 10 projets innovants à hauteur de 197,120 millions de Fcfa

Dekouassi Akina

AFAC 7 : Un grand acteur culturel africain donne sa position sur la question du droit d’auteur

Bamba Mohamed