Actualité

Salon de la Lecture (SALEC) à Conakry : Bebi Philip « Motivons la Jeunesse à la lecture »

L’artiste couper-décaler Bébi Philip, Ambassadeur 2023 de la 3ème édition du Salon de la Lecture (SALEC) était les 16, 17 et 18 mars à Conakry pour les phases finales des compétitions, la cérémonie de clôture et le diner gala du SALEC.

Ces différents évènements se sont déroulés au Chapiteau By Issa de Conakry. Le thème de l’édition 2023 était intitulé : ’Livres, Immigration irrégulière et pays en voie de développement’’. A cette occasion, Bébi Philip s’est adressé aux élèves et étudiants de la Guinée : ‘’Ma participation au SALEC 3, a été une belle expérience. Félicitations à Kadiatou Kaba et à sa brillante équipe du comité d’organisation. Motivons la jeunesse africaine à la lecture, à la littérature, à s’instruire davantage, à aller le loin possible dans les études. Il y a du potentiel intellectuel en Afrique. J’encourage donc toute la jeunesse guinéenne, ivoirienne et africaine de croire en elle pour faire les bouger choses sur notre continent.

En ce qui concerne l’immigration clandestine, il y a quelques années, j’ai sorti la chanson ‘’L’histoire de Hamidou’’ afin d’interpeller et sensibiliser la jeunesse africaine sur les dangers et les conséquences de ce fléau’’.

Mike GiletsBleus

 

Articles recommandés

Leitmotiv : KOBENA Wilfried Kouadio : L’un des plus jeune orthophoniste ivoirien formé localement

Bamba Mohamed

Sport : Le Ballon d’or ne sera pas attribué en 2020

adminanoumabo

La 5ème édition du prix de l’excellence : Amichia récompense les meilleurs agents mairie de Treichville

Emmanuel Brou