ActualitéConcours

Prix Pierre Castel 2024: Les deux finalistes Côte d’Ivoire sont connus

La salle de l’hôtel Azalaï Marcory a été le lieu choisi pour abriter ce mercredi 12 Juin la finale nationale du concours Prix Pierre Castel 2024.

Au nombre de 06 candidats finalistes qui se sont succédés face au grand jury du Prix Prière Castel 2024, deux candidats dont KONAN Jeanne Armelle et ASSAHORÉ Alex-Harold respectivement des entreprises BIOSAVE-CI et ASSAHORE & KO ont été retenus par le jury pour la grande finale internationale. Ils participeront le 21 juin prochain au Grand Jury Prix Pierre Castel aux côtés des 10 finalistes des autres pays.
Le coup de cœur du Jury a été attribué à Marie Ange Kouassi, de l’entreprise TI NATUREL, spécialisé dans la transformation de légumes.

Par l’impact de leur présentation et l’objectif visé par leurs projets respectifs, les deux candidats retenus ont pu séduire et retenir l’attention du jury d’experts présidé par Monsieur Ciryl SECOND, Directeur Général de la SOLIBRA. BIOSAVE-CI, spécialisé dans la production d’engrais et fertilisants et ASSAHIRE & CO, spécialisé dans la production et commercialisation de miel sous le nom de marque « Colonie ».

Faudrait rappler que depuis sa création en 2017, le Fonds Pierre Castel – Agir avec l’Afrique s’engage résolument aux côtés de la jeunesse africaine en portant haut la vision de son Président Pierre Castel :  » Que l’Afrique et les Africains soient fiers de ce qu’ils sont, que l’Afrique fasse confiance à sa jeunesse et que tous ceux qui sont attachés au continent africain accompagnent ces jeunes qui osent et entreprennent « 
Sa mission première se trouve dans la conviction que l’avenir de l’Afrique réside dans l’audace et l’entrepreneuriat des jeunes, en particulier dans les secteurs clés tels que l’agriculture et l’agro-alimentaire.

Mike GiletBleu

Articles recommandés

FEMUA: Voici le vrai prix du manteau Christian Dior porté par Debordo

Michel GNABLE

Don de kits scolaires à l’EPP MAGIC SYSTEM

Emmanuel Brou

Abidjan: Encore un effondrement d’immeuble signalé

Michel GNABLE