ActualitéPolitique

Prière et unité à Marcory : les imams invoquent la paix pour les élections

Le terrain KBF de Marcory a vibré au rythme de la ferveur spirituelle et de la prière. En réponse au vœu exprimé par le Coordonnateur principal du RHDP à Marcory, le Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba, les imams de la commune se sont réunis pour une lecture intégrale du Saint Coran, implorant la paix, la cohésion, à l’approche de l’élection présidentielle.

Quelques jours plus tôt, lors d’une rencontre fraternelle tenue le vendredi 26 septembre au foyer des jeunes d’Aliodan, le Ministre Laurent Tchagba avait appelé les guides religieux à invoquer la grâce divine afin que le scrutin se déroule dans la sérénité et la concorde. Ce vœu s’est matérialisé ce lundi dans une atmosphère empreinte de piété et de recueillement.

Sur le site du terrain KBF, une forte délégation de la Direction Régionale de Campagne du RHDP, conduite par le Ministre des Eaux et Forêts, était présente. À ses côtés figuraient notamment les directeurs de campagne adjoints Mariam Fétigué, Georges Yves Monney, Cissé Tiémoko et Idy Traoré.

Ensemble, ils ont partagé ce moment de foi et de communion avec les guides religieux et la communauté musulmane de Marcory.

Dans son adresse, l’imam Sissoko Lanciné, secrétaire exécutif du COSIM Marcory et porte-parole de la délégation des imams, a salué l’initiative du Ministre Tchagba et réaffirmé l’engagement de l’ensemble des imams de la commune à accompagner le processus électoral dans la prière et la sagesse.

« Nous prions pour un scrutin apaisé, transparent et sécurisé, afin que notre pays continue de progresser dans la paix et la stabilité », a déclaré l’imam Sissoko sous les applaudissements de l’assistance.

Ce moment solennel, empreint d’une grande spiritualité, a symbolisé l’unité entre les leaders religieux et les acteurs politiques, autour d’un même idéal : préserver la paix à Marcory et en Côte d’Ivoire.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Après le drame de Gonaté, le général présente les « profonds regrets » de la gendarmerie.

adminanoumabo

Littérature : Fleur Aké M’BO Esther à la 12ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA)

Bamba Mohamed

Société | Casimir Kouamé en visite dans la circonscription 074, apporte un message d’espoir de développement

Dekouassi Akina