ActualitéCulture

Palais de la Culture de Boundiali : Quand les autorités locales s’activent pour le développement culturel de la Bagoué

Une salle de spectacle de 1500 places ; des salles de programmation ; 2 restaurants  ; une esplanade pouvant accueillir 10.000 personnes et une scène permanente entièrement couverte ; des bureaux annexes de la Mairie. Voici en somme, ce à quoi va ressembler le futur palais de la culture de la capitale de la Bagoué.

« Nous ambitionnons faire de Boundiali, une ville culturelle, la deuxième de Côte d’Ivoire. » Lorsqu’on entend ses paroles fortes de Koné Dodo, Conseiller spécial du Maire de Boundiali, chargé des questions culturelles et touristiques, on comprend donc  l’implication à 100% des autorités locales pour mener à bien cette vision.

En effet, ce vœu cher aux yeux de la première magistrate de la commune, en l’occurrence Mariatou Koné est en cours de réalisation à travers la construction d’un « palais de la culture à la hauteur des ambitions. »

Il faut noter que cet édifice est certes un projet de la municipalité, mais financé entièrement par « des partenaires financiers et amis du maire ». Nous a fait savoir le commissaire général du Djéguélé Festival, au cours d’une visite de chantier, qui a lieu en marge de la 8e édition du Festival International du Balafon.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Événement: la deuxième édition de Drôle de Femmes a colonisé le palais de la culture

adminanoumabo

Période Chaude/ facture élevée de courant : La CIE prodigue des conseils pour faire des économies d’énergies.

Michel GNABLE

 Religion : CIDEAM 2021 : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss dévoile les grandes articulations de la 7ème convention

Bamba Mohamed