ActualitéSécurité

Ouverture du premier commissariat de police de NIAKARAMANDOUGOU

Mis en service le 23 mars 2024, le premier commissariat de police du département de Niakaramandougou (nord de la Côte d’Ivoire), est la concrétisation de la vision du Président Alassane Ouattara de poursuivre la politique de généralisation de la couverture sécuritaire à l’échelle nationale.

Bâti sur une superficie de 4 972 m2, le nouveau commissariat abrite au total 36 bureaux, un hall de réception des usagers, neuf violons, des magasins et une vaste salle de réunion. La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du développement et la modernisation des infrastructures sécuritaires.

Elle vise, in fine, à faciliter l’accès des populations aux services offerts par la police et de rapprocher l’administration sécuritaire du citoyen.

« Ce commissariat vient mettre fin, notamment, au banditisme, au vol et aux agressions auxquels les populations faisaient face. Nous pouvons maintenant vaquer tranquillement à nos occupations », se réjouit Souleymane Koné, transporteur.

« La présence de la police est une réponse concrète aux multiples défis liés à l’insécurité de plus en plus alarmante. Désormais, la protection des personnes et leurs biens sera une réalité à Niakaramandougou », renchérit Anne-Marie Kiffon, enseignante.

La construction de ce commissariat permettra aux populations d’obtenir, sans difficulté, des pièces d’identité et des documents administratifs. Elle permettra également d’accompagner la croissance démographique et économique de ce pôle urbain.

D’un investissement de plus de 343 millions FCFA, le nouveau commissariat aura pour mission de relever les défis posés par les questions de sécurité dans cette localité du pays.

Articles recommandés

COVID 19 : Le geste fort de l’UJOCCI à l’endroit de ses membres

adminanoumabo

Drame : Un  joueur d’une équipe de Maracana égorgé à Abobo Akeikoi en plein match, les meurtriers prennent la fuite

Bamba Mohamed

Hausse du coût des volumes internet des téléphonies mobiles : Le bloggueur Ghislain Duggary Assy pointe du doigt l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI)

Emmanuel Brou