Actualité

Organisation du retour de Gbagbo, Affi N’guessan « ne se sent pas concerné »

Le 26 avril dernier une délégation conduite par l’ex ministre Léon Emmanuel Monnet est allée de « sa propre initiative informer Pascal Affi Nguessan qu’il a été désigné président du comité opérationnel d’organisation du retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire » informe un communiqué à la suite de cette rencontre. Pascal Affi N’guessan disait avoir «pris acte» de cela sans y apporter plus de commentaire.

Mais ce dimanche 2 mai 2021, une rencontre entre cadres Bété a eu lieu à Cocody. Cette rencontre avait pour object le retour et les préparatifs de l’accueil du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Au cours des échanges, un militant du parti a posé la question suivante à Sébastien Dano Djédjé vice-président du Fpi, cadre de Gagnoa et initiateur de cette rencontre:

« Est- ce que vous avez fait un pas vers Affi pour lui demander si éventuellement, il voudrait être membre du comité d’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo ? Quitte à lui de prouver chaque jour qu’il ne veut plus être des nôtres. Mais la logique africaine aurait certainement voulu qu’on fasse un pas vers lui.» Face à cette question, L’ex ministre Dano Djédjé a répondu que «Concernant le cas d’Affi N’guessan, le ministre Monnet Emmanuel est allé voir Affi N’guessan pour lui parler de l’accueil de Gbagbo. D’après ce qu’il nous a dit, devant témoins et de grands témoins, il a dit que d’Affi dit qu’il ne se sent pas concerné. Voilà pour ce qui concerne Affi N’guessan» a-t-il révélé.

Si cette déclaration de Dano Djedje est vrai alors une bataille rude s’annonce clairement entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’guessan pour tenir les reine du FPI.

Marcos Podé 

Articles recommandés

COVID-19 : la BCEAO prend d’importantes mesures pour la promotion des paiements électroniques (Communiqué)

adminanoumabo

Drame: L’Effondrement de l’immeuble R+2 à la Riviera Palmeraie a fait 18 victimes, dont un décès

ENZO Diabagaté

Denco: “Dao L’argent a lutté avec moi, m’a blessé et a fui avec mon argent”

Michel GNABLE