Actualité

N’Zarama 2023 : La SODECI apporte son soutien à la première édition

Partenaire privilégié de la culture ivoirienne, la Société de Distribution d’Eau de Côte D’Ivoire (SODECI) a pris part au festival socio-culturel dénommé « N’ZARAMA FESTIVAL » qui se tenait du 28 Juillet au 30 Juillet 2023 au stade de TOUMODI, avec pour thème « Richesses culturelles et développement dans le District Autonome des Lacs ».

En vue de rassembler ses populations et les inciter à être unies pour le développement local, le District Autonome des Lacs regroupant les régions du BELIER, du N’ZI et de l’IFFOU, a organisé ce festival.

A cet effet, plusieurs entreprises du secteur privé et public présents dans la région ont eu à exposer leurs produits et services dans des stands pour se faire connaître et présenter les richesses du terroir. Pour sa première participation à cet évènement, la SODECI à travers la Direction Régionale Centre-Sud (DRCS), a proposé ses produits habituels à des tarifs promotionnels. Elle a sensibilisé sur la qualité du produit et des services qu’elle offre, et capté les avis et propositions des populations afin de mieux les servir.

Pour cette édition, les collaborateurs de la Direction Régionale Centre-Sud ont animé un stand de 6 M², où ils ont sensibilisé les clients sur les écogestes (Maîtriser votre consommation) et proposer des offres promotionnelles sur toutes ses prestations et services.

Ce festival a vu la participation de Nanan Kouassi Adingra Adjemane, roi des Bron, Mme la Ministre Gouverneur Dr Raymonde Goudou, M ; Souleymane Diarrassouba, Ministre du commerce et de l’industrielles, des autorités, de nombreux visiteurs venus de divers régions et pays.

La ministre-gouverneure du District autonome des lacs, Raymonde Goudou-Coffie, était comblée. Elle est l’initiatrice du N’Zarama festival qui était à sa première édition. Raymonde Goudou-Coffie a expliqué que cette initiative marque « un instant solennel, festif et convivial de la matérialisation » de la vision de ce district. « Ce festival a pour objectif de relever les potentialités économiques, culturels et touristiques du District autonome des lacs », dira-t-elle.

En outre, la première édition du N’Zrama festival du District autonome des lacs a clôturé ses portes le dimanche 30 juillet 2023 par la cérémonie d’intronisation de Raymonde Goudou-Coffie en qualité de reine.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Culture : Lancement  de la 2e édition du FIJCA (FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ ET DE CULTURE AFRICAINE)

Emmanuel Brou

Education : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN CÔTE D’IVOIRE : Le Ministre Adama DIAWARA et une délégation de l’AFD visitent le Pôle Scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët Boigny de Bingerville

Bamba Mohamed

Foot: A 5 mois de la Coupe du Monde, le Maroc chasse son entraîneur

Michel GNABLE