ActualitéCulture

[CULTURE] Lancement du FEMUCO 5 : ROSSY et son équipe déballent tout !

La 5ème édition du Festival des musiques de Cocody (FEMUCO) se tiendra du 02 au 04 Décembre 2022 à Abidjan-Cocody autour du thème «STOP A L’INCIVISME SUR LA ROUTE».

«Nous avons souhaité donner à Cocody un festival propre à Cocody, chose faite. Pour nous la culture est un facteur prépondérant pour le développement d’un pays», a fait savoir le commissaire général du FEMUCO, YANNICK ROSSY, ce vendredi 11 novembre 2022 au siège de l’UNESCO dans la commune de Cocody (Abidjan), lors du lancement de la 5ème édition.

Pour cette 5ème édition le BURKINA Faso est le pays invité avec pour Guest Star FLOBY. Justifiant le choix du pays invité qui est le BURKINA FASO, le commissaire général a indiqué que c’est un pays frère et qu’à travers le festival vous aurez un brassage culturel entre ses deux peuples.

Au menu du programme, Conférence débat et panels autour du thème, des actions sociales, un espace jeux enfant, un Village Gastronomique, des activités sportives et un concert géant chaque soir en clôture.

Didi B, Serge Beynaud, Blé Marius, les Garagistes, Lil Jay, Amaral, Amee Slam, Jr Lamelo et bien d’autres artistes seront de la partie pour donner plus de joie aux populations de Cocody.

Le terrain du village ANONO accueillera du 02 au 04 Décembre 2022 plus de 20.000 festivaliers.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Hommage artistique à Hamed Bayako: « Vous jouez avec le feu!» La mise en garde énigmatique de Alpha Blondy qui fait réfléchir plus d’un

adminanoumabo

Plus de répit pour Vikael et Jordance !

Michel GNABLE

La chanteuse révèle qu’Arafat louait sa maison tous les mois

Michel GNABLE