Uncategorized

Nouveau gouvernement: Patrick Achi nommé premier ministre

Après avoir dissout l’ancien gouvernement, le président Alassane Ouattara nomme Patrick Achi premier ministre.

Patrick Jérôme Achi, ingénieur de formation a été reconduit à son poste de premier ministre dont il assumait l’intérim depuis le 8 mars après la maladie et la mort d’Hamed Bakayoko. L’information a été ce vendredi 25 mars où l’on apprend la nomination de Patrick Achi 66 ans en tant que chef du nouveau gouvernement. Patrick Achi fit ses premiers pas dans l’exécutif ivoirien en 2003 à la faveur d’un gouvernement d’union nationale formé par Seydou Diarra. Président du conseil régional de la Mé depuis 2013, Patrick Achi profite de l’union PDCI-RHDP pour faire son entrée au gouvernement en qualité de Secrétaire Générale de la Présidence puis de Ministre d’Etat. Après le retrait du PDCI du RHDP, le transfuges du PDCI est resté fidèle à Alassane Ouattara et reste au RHDP dont il sera candidat vainqueur pendant les législatives 2020 à Dabou. Après la scission entre le PDCI et le RHDP, le Député de Dabou sera nommé vice président du RHDP parti d’Alassane Ouattara.
A la faveur de l’élection présidentielle d’octobre 2020, il est désigné directeur national de campagne en charge du projet de société de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. 

                                                          Marcos Podé 

Articles recommandés

Abidjan : Lancement d’une campagne de démantèlement des affichages publicitaires irréguliers pour restaurer le paysage urbain

Dekouassi Akina

Culture : Rabat accueille l’Edition 2022 de ‘’ La capitale africaine de la culture’’

adminanoumabo

Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) : Adoption à l’unanimité du projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant création de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT)

Bamba Mohamed