ActualitéDécès

NECROLOGIE : Le chef du gouvernement ivoirien perd la vie

Coulibaly Gon Amadou, le premier ministre de la République ivoirienne a  rendu l’âme dans le courant de la journée du mercredi 8 Juillet 2020 à l’âge de 61 ans dans la capitale ivoirienne.

Revenu de la France le 26 Juin dernier où il était interné pour recevoir des soins médicaux, Amadou Gon Coulibaly a posé ses valises à Abidjan après plus de 2 mois passé en convalescence. En effet, la mort du chef du gouvernement a plongé le peuple ivoirien dans un grand désarroi et une tristesse énorme.

Rappelons pour terminer qu’il était maire de Korhogo depuis 2001 et ministre sans interruption d’octobre 2002 à février 2010 et à partir de décembre 2010. Il est Premier ministre du 10 janvier 2017 à sa mort. Il était par ailleurs le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections présidentielles d’Octobre prochain.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Conférence de presse du spectacle d’humour intitulé “ON LACHE PAS L’AFFAIRE”

Emmanuel Brou

Littérature : Akina Dekouassi dévoile Voile d’angoisse, un cri du cœur contre les violences conjugales

Dekouassi Akina

Amaigrie, Charlotte Dipanda dit tout sur sa transformation physique

ENZO Diabagaté