Le paysage artistique ivoirien étant tellement vaste, que se faire une place n’est chose aisée. En revanche, c’est ce qu’a réussi Nate K, l’un des plus grands beatmaker. Il a réussi à se faire un nom dans ce milieu.
En effet, Nate K a produit des beats pour des artistes de renom notamment Slvm, Skana Bwoy, Jr la Melo, 3xdavs … Ce qui fait de lui un incontournable dans l’univers des beatmakers. Avec son label « Je viens », l’homme dont on parle est le producteur de plusieurs talents émergents de la scène hip hop.
Avec tout ce qu’il a pu accomplir jusque là, Nate K ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il prépare actuellement une mixtape qui réunira des collaborations avec les artistes qu’il a produits, mais aussi avec d’autres figures du rap ivoirien.
Ce projet ambitieux vise à faire la promotion de la musique ivoirienne à travers la valorisation de ses acteurs. Nate K est un passionné de musique depuis son enfance. Il a commencé à faire des beats avec le logiciel Music Maker, puis il a perfectionné sa technique avec d’autres outils comme Splice. Il s’inspire de différents styles musicaux, du coupé-décalé au trap en passant par le reggae et le dancehall.
Avec son talent et sa vision, l’artiste entend contribuer fortement à propulser le hip-hop ivoirien au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.
Bamba Mohamed