ActualitéPolitique

Municipales Marcory 2023 : Investiture de Raoul Aby : Akossi Bendjo vante les mérites du candidat du PDCI

Raoul Aby, Député-Maire de la commune de Marcory, par ailleurs candidat PDCI, aux prochaines élections municipales a été présenté officiellement aux populations par les membres du bureau politique de son parti.

Cette grande manifestation politique s’est tenue le vendredi 25 Août sur le terrain Vatican. Il était question au cours de cette rencontre de faire le lancement officiel de la campagne du candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Marcory. Les populations qui ont tenu à « démontrer leur soutien et leur attachement aux idéaux du maire sortant » sont sortis massivement pour prendre part à cette rencontre.

Noël Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du PDCI chargé de l’organisation et de la mobilisation, en s’adressant aux populations, il a confié que « Aby Raoul est le fils du président Bédié et son choix a été porté sur lui pour représenter le parti ici à Marcory. » Et c’est donc pour cela que « vous devez lui faire confiance à nouveau pour qu’il continue le développement déjà amorcé. »

À sa suite, Raoul Aby a quant à lui saluer la présence massive des représentants du PDCI à ses côtés avant de tenir le discours suivant : « Chères populations de Marcory, je tiens à vous remercier pour cette mobilisation exceptionnelle qui témoigne véritablement de votre attachement à l’enfant de Marcory que je suis. N’ayez pas peur, car à Marcory, le PDCI est majoritaire et je suis confiant que notre victoire sera écrasante. Nous allons nous battre pour garder ce fauteuil. Sachez que, nous sommes ensemble pour la vie. »

Notons également que, c’est à cette même rencontre que, l’alliance PDCI/PPACI a été scellée comme l’a souhaité leurs présidents respectifs. Ainsi, le premier responsable du PPACI à Marcory en l’occurrence Doukouré Toussaint, accompagné d’une très forte délégation a tenu à réaffirmer son soutien et celui de son parti au candidat Raoul Aby. « Le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu’il soutient le PDCI ici à Marcory. Nous, ses disciples allons donc investir le terrain pour que cette alliance triomphe au soir du 2 septembre prochain. » A-t-il déclaré.

Rappelons pour terminer que, plusieurs personnalités ont marqué de leur présence à cette cérémonie. Ce sont :

– Allah Kouadio Remy : Membre du bureau politique du PDCI
– Léopoldine KOFFI : Vice-présidente du PDCI
– Akossi Bendjo : Vice-président du PDCI
– Thierry Tanoh : Président du directoire du PDCI
– Soumaïla Bredoumy : Porte-parole du PDCI
– Jean Louis Billon : Membre du bureau politique du PDCI
– Doukouré Toussaint : Directeur de campagne PPACI
– ACKHA Emmanuel : Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo
– Koua Justin : Sécrétaire Général Adjoint du PPACI
– Kpan Noël : Coordonateur PPACI Abidjan Sud

Bamba Mohamed

Articles recommandés

CAN 2021 : Le Sénégal remporte son premier sacre

Bamba Mohamed

Le Molare: Voici la somme qu’il a offert à Eunice Zunon à son One Woman Show

Michel GNABLE

L’ONG Enfance Meurtrie Sans Frontières honore les enfants de la rue

adminanoumabo